Monographic, Sierre 5.12.1997. Broché, couvertures illustrées de Palézieux. Édition originale sur beau papier. Quelques reproductions en noir.
Reference : YG03239
A l'occasion de la remise du Grand Prix Schiller Suisse à l'écrivain valaisan, avec des contributions (importantes) de lui-même et de Egon Wilhelm, Ruth Dreifuss, Jean-Pierre Monnier et Philippe Jaccottet, texte d'icelui en langue allemande sur petit cahier broché volant joint. La remarquable qualité d'impression de l'ouvrage, composé de textes variés en typo et en fac-similé, vibrant d'émotions que tempèrent quelques images judicieusement mises en valeur, en font un puissant témoignage sur le poète. Déjà rare et bientôt recherché.[Bogousslavsky 56] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Carouge-Genève, Éditions Zoé, 1993. Fort volume in-8 broché (451 pages), couverture imprimée en deux tons. Quelques photographies in-texte en noir. Édition originale.
"Gustave Roud et Maurice Chappaz échangent, de 1939 à 1976, quelques centaines de lettres. Entre les deux poètes, aucune ressemblance à première vue : le premier, sédentaire, vivra toute sa vie dans sa ferme de Carrouge. Le second se dit volontiers nomade, il aime l’errance, l’aventure et les demeures multiples. Roud figure le poète, le mystique, Chappaz le terrien, le chasseur. D’emblée, les lettres assignent à l’un et à l’autre des rôles précis : Chappaz est le « Donateur », Roud, lui, accueille, attend les confidences épistolaires, et remercie. Chappaz vit, Roud le regarde vivre. Cet échange parfois douloureux se transforme peu à peu en un rite. Par ailleurs, il recense les événements qui tissent la biographie de Maurice Chappaz pendant ces trente-sept années. Écrite en voyage, la dernière lettre de Chappaz atteint Carrouge après la mort de Roud. Datée du 7 novembre 1976, elle s’adresse au silence : le poète disparaît, et laisse la parole à autrui."
Radio Suisse Romande. CD sous boîtier. A l'état de neuf, sous emballage d'origine.
"Maurice Chappaz, c'est une vie consacrée aux mots : une carrière littéraire de près de 70 ans, une quarantaine d'ouvrages publiés, une activité éditoriale généreuse, mais aussi une présence importante sur les ondes. L'oeuvre de Chappaz trouve dans les archives de la RSR un écho vibrant. C'est à un festin de paroles que l'auditeur est convié."
Vevey, Editions Bertil Galland 1975, 260x170mm, 55 + 72 + 179pages, broché. Sous emboitage. Nom du possesseur sur le haut des pages de gardes supérieures des 3 ouvrages. Exemplaires signés par l’auteur et l’illustrateur sur papier cuve “Antique” de Zerkall, numérotés n.° 66 / 100. Brochage de Mayer & Soutter à Renens. Dos insolé, autrement très bel exemplaire, pages non coupées. 3 Frontispices de Lermite et 2 pages manuscrites volantes de Chappaz, non signées, manque la page manuscrite de Chappaz pour le deuxième exemplaire: Le Valias au gosier de Grive.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
[Chappaz Maurice] Jacques Darbellay, Laurent Georges (phot.):
Reference : 16558
(2006)
Ayer, Editions Porte-Plume, 2006. In-8 broché à l'italienne, couverture à rabats. A l'état de neuf.
"Jacques Darbellay et Georges Laurent parcourent la montagne avec Maurice Chappaz depuis une vingtaine d'années. L'aboutissement de ces longues marches complices entre forêts, lacs et glaciers : un double regard sur l'écrivain nonagénaire dans la nature, auprès de ses amis, ses rencontres dans la société, une amicale écoute de ses réflexions sur la vie, de son rêve d'un monde intact. En marge, dans les coulisses, les sources d'inspiration du poète se livrent en filigrane."
Vevey, Bertil Galland, 1980-1982. 3 volumes brochés in-8 de 235-[4], 129-[2] et 144-[2] pages, couvertures vertes à rabats, imprimées en deux tons.
Le premier volume est agrémenté d'un amical envoi autographe signé de Maurice Chappaz. Peu courant au complet. Flambant neufs.