Carouge-Genève, Éditions Zoé, 1993. Fort volume in-8 broché (451 pages), couverture imprimée en deux tons. Quelques photographies in-texte en noir. Édition originale.
Reference : 23706
"Gustave Roud et Maurice Chappaz échangent, de 1939 à 1976, quelques centaines de lettres. Entre les deux poètes, aucune ressemblance à première vue : le premier, sédentaire, vivra toute sa vie dans sa ferme de Carrouge. Le second se dit volontiers nomade, il aime l’errance, l’aventure et les demeures multiples. Roud figure le poète, le mystique, Chappaz le terrien, le chasseur. D’emblée, les lettres assignent à l’un et à l’autre des rôles précis : Chappaz est le « Donateur », Roud, lui, accueille, attend les confidences épistolaires, et remercie. Chappaz vit, Roud le regarde vivre. Cet échange parfois douloureux se transforme peu à peu en un rite. Par ailleurs, il recense les événements qui tissent la biographie de Maurice Chappaz pendant ces trente-sept années. Écrite en voyage, la dernière lettre de Chappaz atteint Carrouge après la mort de Roud. Datée du 7 novembre 1976, elle s’adresse au silence : le poète disparaît, et laisse la parole à autrui."
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Genève, Editions Zoé 1993, 230x190mm, 451pages, broché. Bel exemplaire.
avec quelques photos n/b hors texte, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Éditeur : Editions Zoé, Carouge Date d'édition : 1993 Reliure : Couverture souple Etat du livre : Bon
23 x 19 cm, 451 pp. Broché, dos carré. Des centaines de lettres dans cette édition établie et annotée par Claire Jaquier et Claire de Ribaupierre. Annotations au crayon. Rare et recherché.