Paris, Soci t Nouvelle des Editions d'Art Devambez, 1931 Volume in slipcase on 'papier velin', number 91 of 160. 125 pages, 34 x 26 cm. FR. Includes original etchings by Brouet. FR. *Fine condition.
Reference : 68426
Marthe
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
FRANCISCAINES. 1998. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 80 pages. Non illustré.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
"Sommaire : Une lecture patristique : Marthe et Marie pour saint Augustin, par Luc Mathieu. Sur la cuisine de Marthe... Bout de chemin avec la lecture littératale, par Jean-Jospeh Buirette. ""L'Unique nécessaire"", ou l'attachement à la personne de Jésus, par Hervé Chaigne. Une lecture sémiotique, par Jean-Claude Giroud. L'insupportable préférence, par Nicole Granger. L'utilisation de Marthe et Marie dans la tradition monastique, par Luc Mathieu. Marthe et Marie chez saint François : la Règle pour les ermitages, par Gérard Guitton. Sainte Claire : Marthe ou Marie ?, par Jeacqueline Greal. Action et Cintemplation, par Eloi Leclerc. Marthe et Marie, deux modèles de vie chrétienne. Classification Dewey : 200-RELIGION"
Tarascon, Elisée Aubanel, 1835 1 volume Grand in-8° (17 x 25,5cm) Cartonnage à la bradel postérieur; titre en noir au dos. 1faux-titre, 1titre, 196p., ornements, vignettes in texte, 4 planches hors texte. Cartonnage en très bon état; rousseurs; pâle petite mouillure angulaire sur la presque totalité des feuilles; cachets d'ex-libris religieux.
Vie de sainte Marthe, qui captura la Tarasque, à travers les tableaux de l'église romane de Tarascon qui lui fut consacrée au XIIè siècle: où "les principaux traits de l'histoire de sainte Marthe [...] sont représentés dans une suite de grands tableaux, exécutés presque tous par des artistes célèbres", Joseph-Marie Vien (1716 - 1809), Nicolas Mignard, Carle Vanloo (1705-1765); suivie des "Monumens relatifs aux reliques et au culte de sainte Marthe", de "Monumens divers" (descriptions de chapelles et tombeaux divers, du portail latéral, du clocher, etc, et de tableaux de Pierre Parrocel (1670 - 1739) et Nicolas Mignard); et de l' "Essai sur l'Apostolat de Sainte-Marthe et des autres saints tutélaires de Provence". Exemplaire relié, bien complet des 4 hors-texte (4 représentations différentes de la Tarasque sur le sceau de la ville, Jean Cossa, portail de l'église, Guillaume Crespin).
1988 1988. Raymond Peyret: Petite vie de Marthe Robin: Le secret de Marthe/ DDB 1988 . Raymond Peyret: Petite vie de Marthe Robin: Le secret de Marthe/ DDB 1988
Très bon état
Rouen Louis Roulland 1709 2 vol. relié 2 vol. in-12, plein veau havane, dos à nerfs ornés de fleurons et encadrements dorés, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges, (8) + 600 + (12) et (2) + 490 + (12) pp., portrait-frontisipce dessiné par Jouvenet et gravé par Edelinck. Edition originale de ces lettres édifiantes de Claude de Sainte-Marthe (1620-1690), confesseur à Port-Royal. Les reliures des deux tomes sont un peu différentes mais en très bonne condition.
24 OCT 1957 Revenant de Scandinavie, Marthe Bibesco regrette de ne pouvoir répondre à linvitation de son correspondant …Votre lettre minvitant pour aujourdhui mest arrivée hier soir, et ma journée (…) est un puzzle avec pièces perdues. Que faire ? Espérer une meilleure chance, une autrefois, bientôt… et lui précise…Au retour, faites-moi signe. Vos beaux livres demeurent avec moi…Pour beaucoup, le nom Bibesco évoque en France celui de la princesse Marthe Bibesco (dite Lucile Decaux), historienne et femme de lettres française de la première moitié du XXème siècle, née à Bucarest, décédée à Paris en 1973. Elle était la troisième fille de Jean Lahovary, président du Sénat, ministre des Affaires étrangères et ambassadeur en Roumanie, et de Ema Mavrocordat, pianiste, descendante dune famille grecque. Elle grandit dans le domaine de Balotesti (Roumanie) et Biarritz où elle passait ses vacances. Ses romans étaient en partie écrits en français, dont les plus célèbres et les plus vendus, Katia (immortalisée au cinéma par Danielle Darieux et Romy Schneider) et Le Perroquet Vert, paru en 1924.