Paris, Alphonse Lemerre, 1891, in-12, relié, 191 p. Édition originale avec envoi autographe de l'auteur en page de faux-titre à Gaston Jollivet (1842-1927) journaliste, écrivain et dramaturge français qui, peu de temps avant sa mort, avait donné un intéressant volume de souvenirs, préfacé par Paul Bourget, où il évoquait la société parisienne de 1860 à 1870, les comédiens, les journalistes, les « boulevardiers » du Café Anglais et de la Maison Dorée.Menus frottements au dos et en coiffes, présence de l'ex-libris de Gaston Jollivet en page de faux-titre, papier légèrement bruni, agréable exemplaire.
Reference : 1963
Membre de la Société historique et archéologique de l'Orne et de l'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Caen, Germain-Lacour a souvent contribué à leurs activités et à leurs publications. Il obtint en 1885, au concours de poésie organisé par Le Figaro, la deuxième nomination sur près d'un millier de concurrents. Il a eu des échanges réguliers avec Gustave Le Vavasseur, Paul Harel, Ernest Millet et d'autres poètes normands qui ont, comme lui, chanté la vie en Normandie à son époque. Gérard Walch le qualifie de poète exquis à l'âme tendre et douce, spirituelle et mélancolique.
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Envoi possible par La Poste ou Mondial Relay (uniquement disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal) sur simple demande.