Lyon / Paris, Librairie d'Éducation de Perisse Frères, 1846 ; in-18 (93 x 144 mm), VI-78-180-VIII pp. + 20 pl. hors-texte, relié demi-cuir, coloris naturel, dos lisse orné de filets et de fleurons, tranches jaspées (coiffes usées). Contenant: les notions élémentaires, le caractère des familles, la description des plantes les plus intéressantes avec leurs usages et leurs singularités, et accompagné d'un tableau par lequel la Méthode polonaise est appliquée à la Botanique. Nombreuses illustrations en noir et blanc (+ de 240 figures).
Reference : _202100758
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
1880-1883, librairie R.Simon, in-4 brochés, Nouvelle botanique médicale, tome 1, 3 et 4, nombreuses planches dessinées et peintes d'après nature, puis chromo-lithographiées. Comprenant les plantes des jardins et des champs susceptibles d'être employées dans l'art de guérir, de leurs vertus et de leurs dangers, d'après les anciens auteurs et les auteurs modernes. | Etat : mauvais état, les ouvrages se séparent en cahiers, dos absents, manquent une partie du 1er plat et des pages de titre du 1er tome. Moisissures et mouillures intérieures (Ref.: G9471)
librairie R.Simon
Paris, Librairie R. Simon; 1876-78-80, 3 volumes in-4 de 275x180 mm environ, tome I : 1 f. blanc, faux-titre, titre en rouge et noir, 75 fascicules/100, complets de leurs 150 planches sous serpentes (/200), reliure signée BECQUET, demi chagrin framboise, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de motifs dorés, gardes marbrées. Des rousseurs, fortes par endroits, frottements sur les coupes, quelques rayures sur le cartonnage sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Non Renseigné. Mars 1984. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. Non Renseigné. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Knapen fils, 1789. In-8 de (XVI)-136 pp., basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin citron (reliure de l'époque).
Première édition française publiée l’année de l’originale anglaise. Texte fondateur pour l’histoire de la colonisation de l’Australie, traduite par Charles Pougens (1755-1833).Officier de la marine britannique, Watkin Tench (1758-1833) parti d’Angleterre en mai 1787 arrive en Australie à bord de la Charlotte, accompagnant un convoi de 730 condamnés envoyé à Port-Jackson pour y fonder une colonie sous l’autorité d’Arthur Phillip. Son voyage passa par le Brésil et le cap de Bonne-Espérance ; il rencontra les navires de La Pérouse qui quittaient la Baie Botanique en mars 1788, quelques semaines avant leur disparition près des îles de Vanikoro. L'inauguration et l’organisation de la colonie formée à Sydney-Cove (ainsi baptisée en l’honneur du vicomte de Sydney, alors ministre de l'Intérieur britannique), les rencontres avec les Aborigènes et les conseils aux futurs colons furent relatés dans cette Relation d'une expédition à la baye botanique publiée la même année que le Voyage à la Baie Botanique, deux ouvrages que Tench consacra à ses voyages en Nouvelle-Galles du Sud, publiés la même année et rapidement considérés parmi les meilleurs des récits contemporains.Très bon exemplaire. Nombreuses erreurs de pagination dans le cahier A sans manque, petits accidents sur le second plat.Conlon, 89.11053 ; Boucher de la Richarderie, VI, 419 ; Chadenat, 4408 ; Ferguson, 54.
Paris, Desray [Imprimerie de Crapelet], 1797. In-folio de xij-242 pp., [4] ff. n. ch. de légende des planches, avec 10 planches hors texte, gravées et coloriées, maroquin vert, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièces de titre cerise, encadrement de dent-de-rat, simple filet et guirlande dorés sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées, gardes doublées de papier orange Légère épidermure sur le plat supérieur (reliure de l'époque).
C'est en 1783 que parut pour la première fois ce très pratique Dictionnaire de botanique, et il connut de nombreuses versions augmentées.Le botaniste Pierre Bulliard (1742-1793) avait de surcroît appris le dessin et la gravure auprès de François Martinet, célèbre pour ses illustrations des œuvres de Buffon, ce qui lui permit de réaliser lui-même les planches de ses ouvrages. Il avait également mis au point un procédé économique de tirage des planches en couleurs, ce qui l'autorisait à vendre ses ouvrages moins cher que d'autres éditeurs dans le même genre de productions. Collation conforme aux exemplaires décrits par la bibliothèque de Besançon, et la BIUS pharmacie : curieusement, il n'y a pas d'explication des figures des planches I-III, ce qui semble se reproduire dans les deux exemplaires sus-cités.Bel exemplaire dans une élégante reliure en maroquin vert de l'époque.Pritzel, 1355 ; Monglond IV, 288 (sans collation).