Pocket (13 janvier 2011)
Reference : lc_95246
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Pocket 2011 2011. 5 MARTHA GRIMES - LA MAISON DU MAÎTRE / Pocket 2011
Très bon état
Paris, A la librairie usuelle , 1836, édition originale. Relié, pleine basane marron, dos à 4 nerfs orné de filets et de motifs dorés, filet doré et roulette à froid encadrant les plats, 16 cm x 24 cm, III+ 788 pages, frontispice, i planche hors-texte suivant la préface (modèles de vaisselle) et 9 planches hors-texte en fin de volume, illustrations in-texte et en tête de chapitres. Texte de M. Burnet, nom de l’ancien propriétaire et date sur la dernière page. Dos restauré grossièrement, rousseurs sinon bon état intérieur
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1949 243 pages
format moyen, couverture souple.345 pages. Bon état 2010 le grand livre du mois
Librairie Usuelle Paris 1836 1 vol. Fort in-8 de 2 ff.n.ch. III 788 pp. (texte sur deux colonnes); demi-chagrin de l'époque, dos lisse orné de filets dorés (restauration à la coiffe supérieure).
Edition originale de cette remarquable encyclopédie culinaire de l'époque romantique (Vicaire p. 132 ne cite que 8 planches - Bitting 69 - Simon 270). Ouvrage orné de 11 planches hors-texte. Explication de tous les termes techniques, les divers procédés employés dans la haute, moyenne et petite cuisine, les menus de repas, la manière de dresser les plats et de disposer les différents services, l'art de découper, l'art du pâtissier, confiseur et distillateur, les meilleurs moyens à employer pour la conservation des aliments de toute nature, la manière de reconnaitre la bonne ou mauvaise qualité des aliments, soit solides, soit liquides, et de toutes les substances qui servent à l'alimentation, des observations hygiéniques sur la nature des aliments et sur ce qui regarde leur préparation, les parties les plus intéressantes de l'histoire de la cuisine, les soins à donner à la cave et enfin la manière de faire tous les vinaigres connus. Bon exemplaire malgré des rousseurs éparses.