1957 1 Paris, SEVPEN, "Affaires et gens d'affaires, n° XI", 1957, gd in-8° broché de XI-323 pages, piqûres sur la tranche de tête.
Reference : 5756
16 planches hors-texte dont le frontispice, 5 cartes et tableaux, bibliographies, index, tables. Envoi autographe signé de l'auteur.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.
P., SEVPEN, 1957, gr. in-8°, xi-323 pp, 16 planches hors texte, 5 cartes et tableaux, biblio, index, jaquette illustrée, bon état
"Ce n'est pas un autre livre sur les Fugger, c'est une étude nouvelle des affaires de Jacob « le Riche ». L'auteur « avoue » avoir conçu et écrit cet ouvrage plus en homme d'affaires qu'en historien. L'histoire en est gagnante grâce à la maîtrise avec laquelle Léon Schick a réussi à « surprendre les gestes d'un technicien de l'argent aux prises avec des problèmes constants de l'argent ». La ville d'Augsbourg est présentée dans tout son éclat. (...) Léon Schick reste tout le long de son livre, attentif à l'œuvre du « meneur d'argent » et, eu égard aux vicissitudes du monde politique, il écrit avec humour que « les folies de celui-ci firent la sagesse de celui-là ». C'est dire que l'histoire des affaires est étudiée dans ce qu'ont voulu pour eux-mêmes les marchands et non dans ce qu'elle a permis aux seigneurs de la politique. Tout ceci : qualités d'érudition peu communes et vision nouvelle des problèmes, rend ce livre des plus suggestifs." (José-Gentil da Silva, Revue du Nord, 1957) — "Ce livre a de grands mérites. Non qu'il soit extraordinairement neuf : son information provient surtout d'ouvrages et d'éditions de sources allemands. Il s'y ajoute cependant quelques sondages dans les archives, surtout dans celles de la famille des Fugger. L'étude de M. Schick, bien faite, fera mieux connaître en France le rayonnement de la grande firme augsbourgeoise. (...) M. Schick est aussi un historien sensible aux facettes les plus diverses du XVIe siècle et à leur interaction..." (Jan Craeybeckx, Revue belge de philologie et d'histoire, 1959)
Paris SEVPEN 1957 1 vol. broché grand in-8, broché, 323 pp., index, bibliographie. Envoi autographe signé de l'auteur. Petites déchirures en tête de la jaquette et de la première de couverture, sinon bon exemplaire.
Paris, SEVPEN, 1957 gr. in-8, 323 pp., ill., demi-vélin blanc à la Bradel, premier plat de couv. cons.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris S.E.V.P.E.N 1957. In-8 broché sous jaquette illustrée XI 323pp. orné de 16 planches numérotées à pleine page ou hors texte, 3 cartes sur double page, 2 graphiques sur double page. Petite usure en bordure de la jaquette. Exemplaire en bon état à l'exception du défaut signalé, complet de son texte et des illustration. (5054)