1 Les eaux-fortes ont été tirées sur la presse de l'artiste par Victor Viennois. S.l. [Paris], pour le compte des auteurs, 1928, in-4° relié plein maroquin jaune d'or, titre or sur dos à 2 gros nerfs joliment ornés d'un décor géométrique à froid ponctué de petits points à l'or, tête dorée, gardes doublées d'une large roulette d'encadrement à l'or et à froid, étui bordé ; dos uniformément assombri, quelques pâles piqûres. Reliure de Le Douarin fils.
Reference : 10661
Tirage limité à 250 exemplaires numérotés (1+9+20+70+150) et 10 hors-commerce, celui-ci, numéroté 92, l'un des 70 ex. sur vélin d'Arches comprenant l'état terminé et une suite en noir avec remarques mais sans la suite en bistre annoncée. Monod, 9509.
Librairie Elisabeth Brunet
Mme Elisabeth Brunet
70, rue Ganterie
76000 Rouen
France
02 35 98 63 06
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix sont nets, l’emballage soigné gratuit, les frais de port et d’assurance à la charge de l’acheteur. Les volumes sont expédiés en « Colissimo », et en « Recommandé » au-dessus de 50 €. Règlement à la commande sur facture pro forma et en euros : par virement bancaire, cartes de crédit (Visa, Mastercard, Eurocard), chèque d’une banque domiciliée en France. Paypal. De l’étranger, nous acceptons les virements et mandats postaux en euros. Les livres qui ne seraient pas envoyés en « Colissimo » à la demande du client voyageraient à ses risques.
Paris pour le compte des A 1928 In-4, maroquin noir orné sur chaque plat d'une grande composition de filets dorés et de mosaïques en maroquin vert, noir et rouge, constituée de deux grands triangles latéraux symbolisant un foulard espagnol et de deux médaillons placés respectivement en tête et en pied et représentant, l'un des castagnettes, l'autre un eventail; titre de l'ouvrage en grandes capitales mosaïquées en maroquin rouge au centre du premier plat; rappel du décor sur le dos à nerfs; doublures de maroquin bordeaux encadrées d'un listel de maroquin noir et de filets dorés, gardes de soie bordeaux, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Etui (Noulhac, 1929).35 pointes sèches originales de Lobel-Riche. Tirage limité à 260 exemplaires numérotés. Un des 9 exemplaires sur japon ancien, contenant 2 dessins originaux, 6 états des gravures dont l'état définitif, un premier état, un état avec remarques sur parchemin et 3 états avec remarques (en noir, en bistre et en sanguine). Manque le cuivre annoncé à la justification de tirage. Superbe reliure mosaïquée de Noulhac, absolument contemporaine à la sortie du livre.
S.l., pour le compte des Auteurs, 1928. 1 vol. in-4°, maroquin vert du Levant, dos lisse orné d'un triple encadrement de listels mosaïqués de maroquin bordeaux et havane délimités par des filets dorés et d'un encadrement intérieur de pointillés dorés ornés aux extrémités par des fleurons dorés, triple encadrement sur les plats de listels mosaïqués de maroquin bordeaux et havane délimités par des filets dorés, triple filet doré sur les coupes, bordure intérieure ornée d'un filet, d'un triple filet doré et d'une roulette dorée, doublures et gardes de moire aubergine, tête dorée. Reliure de A. Bianchi (1929). Etui. Couv. et dos, conservés, non rogné. Dos légèrement insolé. Bel exemplaire. 35 illustrations de Lobel-Riche gravées à l'eau-forte dans le texte et 1 suite hors-texte des illustrations avec remarques, (1) f., 284 pp., (2) ff.
Très belle édition de ce roman qui met en scène une danseuse sévillane. L'édition originale avait été publiée en 1894. Belle édition remarquablement illustrée de 35 figures de Lobel-Riche, gravées à l'eau-forte. Très bel exemplaire en maroquin mosaïqué de Bianchi. L'un des 150 exemplaires sur vélin d'Arches (n°123) comprenant une suite hors-texte des illustrations avec remarques. Monod, 9509 ; Carteret IV, 332.
Phone number : 02 47 97 01 40