S.l., pour le compte des Auteurs, 1928. 1 vol. in-4°, maroquin vert du Levant, dos lisse orné d'un triple encadrement de listels mosaïqués de maroquin bordeaux et havane délimités par des filets dorés et d'un encadrement intérieur de pointillés dorés ornés aux extrémités par des fleurons dorés, triple encadrement sur les plats de listels mosaïqués de maroquin bordeaux et havane délimités par des filets dorés, triple filet doré sur les coupes, bordure intérieure ornée d'un filet, d'un triple filet doré et d'une roulette dorée, doublures et gardes de moire aubergine, tête dorée. Reliure de A. Bianchi (1929). Etui. Couv. et dos, conservés, non rogné. Dos légèrement insolé. Bel exemplaire. 35 illustrations de Lobel-Riche gravées à l'eau-forte dans le texte et 1 suite hors-texte des illustrations avec remarques, (1) f., 284 pp., (2) ff.
Reference : 28301
Très belle édition de ce roman qui met en scène une danseuse sévillane. L'édition originale avait été publiée en 1894. Belle édition remarquablement illustrée de 35 figures de Lobel-Riche, gravées à l'eau-forte. Très bel exemplaire en maroquin mosaïqué de Bianchi. L'un des 150 exemplaires sur vélin d'Arches (n°123) comprenant une suite hors-texte des illustrations avec remarques. Monod, 9509 ; Carteret IV, 332.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris pour le compte des A 1928 In-4, maroquin noir orné sur chaque plat d'une grande composition de filets dorés et de mosaïques en maroquin vert, noir et rouge, constituée de deux grands triangles latéraux symbolisant un foulard espagnol et de deux médaillons placés respectivement en tête et en pied et représentant, l'un des castagnettes, l'autre un eventail; titre de l'ouvrage en grandes capitales mosaïquées en maroquin rouge au centre du premier plat; rappel du décor sur le dos à nerfs; doublures de maroquin bordeaux encadrées d'un listel de maroquin noir et de filets dorés, gardes de soie bordeaux, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Etui (Noulhac, 1929).35 pointes sèches originales de Lobel-Riche. Tirage limité à 260 exemplaires numérotés. Un des 9 exemplaires sur japon ancien, contenant 2 dessins originaux, 6 états des gravures dont l'état définitif, un premier état, un état avec remarques sur parchemin et 3 états avec remarques (en noir, en bistre et en sanguine). Manque le cuivre annoncé à la justification de tirage. Superbe reliure mosaïquée de Noulhac, absolument contemporaine à la sortie du livre.