Neuchâtel, Banque Cantonale Neuchâteloise, 1942. Grand in-8 en feuilles, cartable décoré à rabats, vignette de titre contrecollée au premier plat. Tout début de fentes en mors de tête, pour le reste en belle condition. 15 pages pour le texte de Jules Baillods, suivies de 8 lithographies originales en noir de Marcel North.
Reference : 20222
Edition hors-commerce au tirage limité à 1000 exemplaires numérotés (tirage total), le nôtre numéro 594.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
[Marcel North] - NEUCHATEL et GOURMANDISE par Jacques MONTANDON et Marcel NORTH.
Reference : AUB-5523
(1973)
Neuchâtel, Ed. Ides et Calendes 1973. Bel exemplaire relié, 1er plat orné de dessins avec couleurs, in-4, (27x21), 216 pages sur papier cartonné regroupées en 2 parties avec hors-d'oeuvre, origine et fête des vendanges, menu en relation avec le lac, les forêts, les vergers et les jardins, les casses et les caquelons, le boiton, le four accompagné d'un pousse-café.
Hauterive, éditions Gilles Attinger 1989. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile, 26x20, 321 pages avec annexes.
Imprimerie Wolfrath 1913. Bel exemplaire relié, dos avec titres, gd in-8, 337 pages avec introduction et table.
Rôle de la Compagnie des Marchands comme Chambre de commerce. XIIIe siècle à 1912.
Neuchâtel, Paul Attinger 1942. Bel exemplaire no 750 / 1000 avec cartonnage richement orné et décoré d'une étiquette.
Neuchâtel / Hauterive, Cahiers de l'Institut neuchâtelois / Gilles Attinger, 2002. In-8, pleine toile titrée, jaquette. Mis à part un microscopique frottement à la jaquette, à l'état de neuf.
Le cahier no. 29, A cordes et à vents, est consacré aux facteurs d'instruments qui ont oeuvré dans le Pays de Neuchâtel. Claude Lebet, luthier lui-même, leur redonne un visage, une identité et fait resurgir le résultat de leur travail. Epaulé par des archivistes, des collectionneurs et parfois des descendants de ces artisans, il a mené une recherche qui vise à faire mieux connaître les facteurs d'instruments de notre région tout en rendant hommage à leur talent. Il propose un panorama très complet des instruments de musique - cordes, cuivres et claviers - réalisés dans nos contrées au cours des siècles. Enrichie de nombreuses illustrations de qualité, cette évocation est à la fois historique et contemporaine, incluant les artisans d'aujourd'hui.