Neuchâtel / Hauterive, Cahiers de l'Institut neuchâtelois / Gilles Attinger, 2002. In-8, pleine toile titrée, jaquette. Mis à part un microscopique frottement à la jaquette, à l'état de neuf.
Reference : 24947
Le cahier no. 29, A cordes et à vents, est consacré aux facteurs d'instruments qui ont oeuvré dans le Pays de Neuchâtel. Claude Lebet, luthier lui-même, leur redonne un visage, une identité et fait resurgir le résultat de leur travail. Epaulé par des archivistes, des collectionneurs et parfois des descendants de ces artisans, il a mené une recherche qui vise à faire mieux connaître les facteurs d'instruments de notre région tout en rendant hommage à leur talent. Il propose un panorama très complet des instruments de musique - cordes, cuivres et claviers - réalisés dans nos contrées au cours des siècles. Enrichie de nombreuses illustrations de qualité, cette évocation est à la fois historique et contemporaine, incluant les artisans d'aujourd'hui.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Ed. gilles Attinger 2002. Bel exemplaire relié, jaquette conservée, gd in-8 carré, 157 pages avec table.