Gallimard, collection Soleil, 1961. In-8, pleine toile avec titre doré.
Reference : 14546
Tirage limité à 4100 exemplaires numérotés, le nôtre numéro 523.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Gallimard, (Paris) 1947. Reliure décorée d'après la maquette de Mario Prassinos. L'un des 2080 exemplaires numérotés sur châtaignier. Dos un brin insolé.
Réimpression augmentée de ces deux pièces.[Huret 102] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
P., N.R.F., 1944, in-12, reliure de l'éditeur, 214 p. Edition originale num. et relié d'après la maquette de Mario Prassinos.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
NRF / Gallimard / Bibliothèque de la Pléiade Paris, 1974, in-12 reliure éditeur sous demi-jaquette et rhodoïd (pas de boitier), XXXVIIpp-2088pp. Préface par Jean Grenier, txtes établis et annotés par Roger Quilliot. Ancienne édition épuisée. Contient : Théâtre : Caligula - Le Malentendu - L'État de siège - Les Justes - Révolte dans les Asturies. Adaptations : Les Esprits - La Dévotion à la croix - Un Cas intéressant - Le Chevalier d'Olmedo - Requiem pour une nonne - Les Possédés. Récits et nouvelles : L'Étranger - La Peste - La Chute - L'Exil et le royaume : La Femme adultère. Le Renégat. Les Muets. L'Hôte. Jonas. La Pierre qui pousse. Très bon état.
Paris, Gallimard, (1961). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 227 pp., broché.
''Avec Le Malentendu, Camus ne veut proposer rien de moins qu’une variante moderne de la tragédie. Il est vrai que cette pièce en trois actes applique la règle aristotélicienne des trois unités et réunit d’autres ingrédients de la tragédie classique. En revanche, ce qui fait sa modernité tient sans doute, notamment, au sentiment d’absurde qu’elle dégage. Elle s’ajoute en effet au Mythe de Sisyphe, à L’Étranger et à Caligula pour constituer l’ensemble des quatre ouvrages parus sous le signe de l’Absurde, de 1942 à 1944. L’auteur en esquisse une ébauche en 1939 pour en terminer la première version en 1943 ; c’est donc pendant la période sombre de la Seconde Guerre mondiale qu’il la compose.'' (in Société d'études camusiennes). Dos légèrement creusé. Du reste, très belle condition.