Mame 1878, fort in-4 (28,5 x 18,5 cm) relié demi-chagrin havane à coins, XVIII-554 p. (frottements et petites usures sans gravité au dos et aux coins, cachets de bibliothèque, sinon bon exemplaire solide et intérieur frais) Belle biographie du saint roi, richement illustrée de nombreuses figures in et hors-texte, cartes et documents ainsi que de planches en chromolithographie.
Reference : 51628
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
1786 Paris. Nyon l’aîné. 1786. 1 volume in-12, plein veau tacheté, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge. XXIV pp. ; 540 pp.
Première version « en langage actuel » de ce texte du 13ème siècle fondateur de la justice française, accompagné de notes de l’auteur.Ces « établissements », se basant sur les coutumes d’Orléans, de Paris, ainsi que sur les ordonnances de Saint-Louis, ont pour but d’harmoniser les principaux textes juridiques existant, tout en les enrichissant de références aux droits romains et canoniques.Ex-libris manuscrit sur la page de titre : Fayolle.Reliure frottée, quelques épidermures.
1817 1817 Paris. Renouard. 1817. 1 volume in-8, demi-percaline brune à la Bradel fin XIXème, dos lisse, pièce de titre en maroquin rouge. IX pp. ; (1) p. ; 156 pp.
«Quoiqu’en général les matières ecclésiastiques soient peu dans le goût du siècle présent, il en est cependant qui, par leur importance, doivent fixer les regards de tous les gens instruits, soit parce que de leur essence elle tiennent à ce qu’il y a de plus sublime dans l’univers, à la religion; soit parce que des circonstances particulières les rattachent à de grands intérêts politiques, elles deviennent de vrais monuments historiques». Tirage à 800 exemplaires. Exemplaire non rogné. Quelques rousseurs.
1817 1817 Paris. Renouard. 1817. 1 volume in-8, demi-basane beige à la Bradel fin XIXème, dos lisse.
«Quoiqu’en général les matières ecclésiastiques soient peu dans le goût du siècle présent, il en est cependant qui, par leur importance, doivent fixer les regards de tous les gens instruits, soit parce que de leur essence elle tiennent à ce qu’il y a de plus sublime dans l’univers, à la religion; soit parce que des circonstances particulières les rattachent à de grands intérêts politiques, elles deviennent de vrais monuments historiques». Tirage à 800 exemplaires. Infimes rousseurs.
Saint Louis, également connu sous le nom de Louis IX, était un roi de France qui a régné de 1226 à 1270. Il est l'un des monarques les plus célèbres de l'histoire de France et est vénéré en tant que saint par l'Église catholique. Voici quelques points importants à retenir sur Saint Louis : Piété : Louis IX était profondément religieux et consacrait une grande partie de son temps à la prière, aux œuvres de charité et à la construction d'églises. Il était célèbre pour sa piété et sa dévotion à la foi catholique. Lois et justice : Saint Louis est également connu pour ses réformes judiciaires visant à rendre la justice plus équitable. Il a renforcé le système légal en France et a contribué à codifier les lois. Croisades : Louis IX a mené deux croisades pendant son règne. La septième croisade (1248-1254) et la huitième croisade (1270) étaient des tentatives pour conquérir la Terre sainte. Malheureusement, il est décédé de la dysenterie pendant la huitième croisade. Art et culture : Sous le règne de Louis IX, la France a connu un épanouissement culturel. Il a soutenu les arts et les lettres, contribuant ainsi au rayonnement de la culture française. Canonisation : En 1297, Saint Louis a été canonisé par le pape Boniface VIII, faisant de lui l'un des rares souverains européens à être reconnu comme saint par l'Église catholique. Héritage : Saint Louis est largement admiré pour sa sainteté, sa piété, et son sens de la justice. Son règne a laissé une empreinte durable sur l'histoire de France. Louis IX est généralement considéré comme l'un des rois les plus vertueux de l'histoire de France et est un exemple de monarque chrétien dévoué. Son règne a laissé une marque profonde dans l'histoire de la France et de l'Église catholique. fort vol in4, 290x190, reliure demi cuir, frottements, petit accroc, très bel état intérieur, 583pp. Une chromolithographie en frontispice, nombreuses gravures pleine page hors texte sous serpentes et gravures dans le texte, tranche de tête dorée. Tours, Mame 1887
The Folkestone Press, Saint Louis Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon hardcover, under editor's black dust-jacket, illustrated by a colour photography of a house In-4 1 vol. - 176 pages
numerous black and white photographies, few of them full pages, inside and outside, a map on the end-paper 7th edition, 1979 "Contents, Chapitres : Saint-Louis (en anglais Saint Louis, souvent abrégé en St. Louis) est une ville indépendante dans le Missouri aux États-Unis, située à environ 470 kilomètres au sud-ouest de Chicago, la ville compte 319 294 habitants et Grand Saint-Louis qui est l'agglomération principale de la plus grande zone urbaine du Missouri et la 16e des États-Unis compte 2 879 934 habitants en 2008 (source US census bureau). La ville fut fondée en 1764 juste au sud du confluent des rivières du Missouri et du Mississippi par les commerçants et colons français Pierre Laclède et René Auguste Chouteau. La ville comme le futur État du Missouri devinrent un territoire de l'Empire espagnol après que les Français furent défaits durant la guerre de Sept Ans. En 1800, le territoire fut secrètement rendu à la France, que son dirigeant, Napoléon Bonaparte, revendit aux États-Unis en 1803. Surnommée la « Gateway to the West » pour son rôle dans l'expansion vers l'ouest des États-Unis, la ville donna en 1965 son petit nom à une nouvelle construction faisant partie du Jefferson National Expansion Memorial, la Gateway Arch ; l'arche est devenue l'icône de Saint-Louis. Autrefois 4e plus grande ville des États-Unis, Saint-Louis a vu sa population tomber à la 52e place. Au plus haut de sa densité, Saint-Louis accueillit l'Exposition universelle de 1904 et les Jeux olympiques d'été de 1904. Au XIXe siècle, l'immigration provenant d'Italie, d'Allemagne, de Bohême, et d'Irlande inonda Saint-Louis, colorant la cuisine et l'architecture de la ville. Beaucoup d'Afro-Américains se dirigèrent au nord de la ville durant la Grande Migration. (source : Wikipedia)" minor wear on the original dust-jacket, which remains clean and near fine, inside is fine, no markings, the book is signed by Elinor Martineau Coyle on the first page