Mercure de France 1961, in-12 carré broché, 238 p. (très bon exemplaire non coupé) Edition originale de ce recueil de chroniques littéraires, mêlées de souvenirs de la fameuse libraire-écrivain de la rue de l'Odéon.
Reference : 51427
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Attention, je suis actuellement en congé et rouvrirai la librairie le mardi 19 août ; il est toutefois possible de réserver un ouvrage, je répondrai rapidement. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris Mercure de France 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 235 pp. Edition originale collective de ces gazettes qu'Adrienne Monnier, après avoir définitivement baissé le rideau de fer de sa librairie, continuait d'écrire pour la revue "Les Lettres Nouvelles". Dos très légèrement creusé, sinon bon état.
Paris Mercure de France 1961 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 235 pp. Edition originale collective de ces gazettes qu'Adrienne Monnier, après avoir définitivement baissé le rideau de fer de sa librairie, continuait d'écrire pour la revue Les Lettres Nouvelles. Un des 30 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre, seul tirage en grand papier. En parfait état.
Mercure de France, 1961, in-8°, 240 pp, broché, bon état. Edition originale sur papier courant
Le nom d'Adrienne Monnier est resté dans l'histoire culturelle de l'entre-deux-guerres principalement par association avec la librairie qu'elle a tenue pendant plus de trente ans, au 7, rue de l'Odéon, à Paris, librairie appelée fort justement la Maison des Amis des Livres. Ce fut un des lieux magiques de la vie littéraire parisienne des années vingt et trente, modeste boutique de librairie où fréquenteront tous les noms de la littérature qui se fait ou se fera durant cette époque et où de jeunes étudiants ou débutants des lettres viennent s'initier à la littérature moderne tout en espérant apercevoir André Gide avec son chapeau bosselé et sa cape, ou bien James Joyce qui a traversé la rue, venu d'en face, de la librairie Shakespeare & Cie, que tient la copine Sylvia Beach. L'oeuvre publiée d'Adrienne Monnier comporte deux volumes de poésie et de prose poétique : deux livres de souvenirs (sur la librairie rue de l'Odéon et sur ses séjours à Londres. ville qu'elle affectionnait) ; enfin un certain nombre d'essais libres qu'elle publia en revues entre 1920 et 1953 – essais auxquels elle donnait le titre général de “Gazettes”. (Marc Bertrand)
Paris, mercure de France, 1961, in-8, 233pp, broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale sur papier d'édition. 233pp