Club Français du Livre "Portiques" 1978, in-8 relié simili-cuir maroquiné vert de l'éditeur, XIX-771 p. (bel état) Tirage limité à 7000 exemplaires numérotés sur bon papier ; index des noms. Belle édition intégrale de ce document extraordinaire pour entrer dans l'intimité de Kafka, notamment dans ses rêves ; traduction et présentation par Marthe Robert.
Reference : 46197
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
LA LIBRAIRIE EST ACTUELLEMENT FERMEE ET ROUVRIRA LE MARDI4 NOVEMBRE A 11H30. IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE RESERVER DES OUVRAGES, JE REPONDRAI RAPIDEMENT. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
1913 souple Paris, Journal des dames et des modes, 1913. Un volume in-12 en feuilles (22,5 x 14,5 cm), chemise verte de l'éditeur. 4 pages non chiffrées de publicités, 8 pages de texte, 2 planches en couleurs réalisées au pochoir par Taquoy et Dammy (n°47 et n°48), représentant une toilette de coursing en velours prune, garnie d'opossum, et une robe d'après midi en velours noir et satin vert. Ancienne revue de mode créée pendant la révolution française, sa publication fut interrompue en 1839. Une nouvelle série voit le jour de 1912 à 1914, dirigée par Tom Antongini et George Barbier, dans l'esprit graphique Art déco. A la différence de son concurrent de l'époque, la Gazette du Bon Ton, le Journal des dames ne reprendra pas sa publication après la 1ère guerre mondiale. Chaque numéro est tiré à 1250 exemplaires numérotés. Le nôtre, non numéroté, était destiné aux collaborateurs. Texte et planches originales en très bon état, bon exemplaire.
Très bon
1913 souple Paris, Journal des dames et des modes, 1913. Un volume in-12 en feuilles (22,5 x 14,5 cm), chemise verte de l'éditeur. 4 pages non chiffrées de publicités, 8 pages de texte, couverture passée et brunie en tête, 2 planches en couleurs réalisées au pochoir par Mfn (initiales) et par Dammy (n°58 et n°59), représentant un costume tailleur en lainage vert-de-gris, et une robe de jeune fille en crêpe de Chine blanc, petite marque brune dans la marge de la planche 58. Ancienne revue de mode créée pendant la révolution française, sa publication fut interrompue en 1839. Une nouvelle série voit le jour de 1912 à 1914, dirigée par Tom Antongini et George Barbier, dans l'esprit graphique Art déco. A la différence de son concurrent de l'époque, la Gazette du Bon Ton, le Journal des dames ne reprendra pas sa publication après la 1ère guerre mondiale. Chaque numéro est tiré à 1250 exemplaires numérotés. Le nôtre, non numéroté, était destiné aux collaborateurs (tampon "service"). Texte et planches originales en très bon état, bon exemplaire.
Bon
P., Imprimerie G. Towne, grand In-4, 49 x 34 cm, demi-basane, Déchirure à la couverture du numéro 322.
Sixième et septième années complètes soit 104 numéros.Ce journal satirique illustré, fondé par André Gill fait suite à la Lune interdite le 17 janvier 1868.Le nouveau journal reprends la formule de la Lune, imprimé sur 4 pages avec une grande caricature colorié en première page.Les vignettes du titre furent dessinées tour à tour par Gédéon et Hadol. Les textes et chroniques sont de Bienvenu, Blondet, Hervilly, Vermersch.Les caricatures sont pour l'essentiel d'André Gill, mais aussi de Regamey, Le Petit, Pepin, Draner , etc.Par son engagement politique et son succès auprès des lecteurs, l'Eclipse peur être considérer comme le journal satirique de son époque.
1913 Paris, Émile-Paul frères, 1913, in 8 de (4)-XIV-327 pp., rel. moderne de pleine toile bleue, titre doré au dos, bel ex.
Éd. orig., "Lagneau a noté jour par jour ses impressions sur de petits carnets dont certains furent perdus à Wilna. A partir de ces notes, Lagneau a rédigé son journal en 1847. C'est la vie quotidienne du soldat (les étapes, la nourriture, le logement) plutôt que les batailles que l'on trouve dans ce récit qui intéresse la campagne de 1807, celle d'Espagne, de Russie, de l'Allemagne et l'invasion de 1814. Le journal s'arrête en 1815.". (Tulard, 433).
Reference : 13393
Paris, Au Journal, Sixième année complète, 1895, in folio br. sous couverture souple d'éditeur représentant un facteur brandissant le Petit Journal, dos debroché avec manques.
L'ouvrage n'étant pas stocké sur place, une semaine de délai supplémentaire sera nécessaire pour l'acheminer vers la librairie.