Editions de l'Aurore 1988, in-8 carré broché, 255 p. (très bon état) Bonne édition, présentée et annotée par Aline Alquier, du deuxième roman de l'auteur, ancré dans son cher Berry et récelant déjà en germe ses principaux thèmes sociaux.
Reference : 40206
ISBN : 9782903950231
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
1999. Paris, Massin Charles. Grand In-4. Cart. avec jaq. ill. Très nbrs. ills. N&C. 168 p. Etat neuf.
Sorbonne.1983.Thèse.2 vols.in-4 br.Thése de Doctorat sous la direction de Daniel Pageaux,présentée par Faouzia Zouari.670 p.TBE.
Paris s. d. [1923] | 14.50 x 9.50 cm | une photographie
Photographie originale représentant, en tenue de bain et sur une plage, le groupe d'amis que formaient Bolette Natanson, Valentine Hugo, Jean Cocteau et Georges Auric (le seul en costume de ville). Tirage d'époque. Très belle photographie montrant, en pleine détente, Jean Cocteau, Georges Auric, Valentine Hugo et Bolette Natanson loin de l'effervescence artistique parisienne à laquelle ils participèrent activement. Les deux autres hommes ont été identifiés grâce aux recherches de Philippe Mianes que nous remercions. Par recoupements de dessins issus de catalogues de ventes ou d'expositions liées à Jean Cocteau et Jean Hugo campant ce même contexte et personnages, il a pu compléter l'histoire... En effet, Jean Hugo in Le Regard de la Mémoireindique que la scène se situe sur le Bassin d'Arcachon, plage du Piquey où Cocteau avait ses habitudes. " Nous étions sept " : ainsi, de gauche à droite, on identifie Valentine Hugo, Jean Hugo, Jean Cocteau, Georges Auric, Bolette Natanson et .... Raymond Radiguet. Si ce dernier, dont le visage est voilé par son chapeau est difficile à reconnaitre, il figure bien dans cet extrait de souvenirs de Jean Hugo. Chloé Radiguet, biographe de Raymond Radiguet confirme que son oncle avait en effet coutume d'arborer le même chapeau clair à larges bords. Emouvant souvenir du dernier été de Radiguet, sous le soleil du Cap Ferret où il achevaLe Diable au corps. Provenance : Fonds Bolette Natanson. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
1933 Paris, éditions des Cahiers libres, 1933. Édition originale collective, illustrée par Valentine Hugo de 3 dessins hors texte et de la belle couverture en couleurs représentant André Breton. Introduction par André Breton, préface de Théophile Gautier, traduction de Théophile Gautier fils. Premier tirage des illustrations de Valentine Hugo et édition originale du texte d'André Breton. Un des 2000 exemplaires numérotés sur vélin, enrichi d'un envoi autographe signé de Valentine Hugo à la poétesse Madame Delétang-Tardif. Grand in-8 broché de 199 pp. Couverture à rabats, illustrée en couleurs. Menus défauts en couverture, coiffe supérieure accidentée et recollée, sans manque. Papier uniformément jauni et cassant en bordures. Bon exemplaire, malgré les défauts signalés.
Paris Editions d'Art A. D. 1958 in 8 (23,5x16,5) 1 volume broché en faux-feuillets sous couverture rempliée, chemise et étui de l'éditeur, 266 pages, avec 5 eaux-fortes originales en couleurs, et de 28 lettrines et de 30 culs-de-lampe en couleurs par Valentine Dupré. Tirage limité à 3100 exemplaires numérotés, celui-ci un des 600 exemplaires numérotés sur vélin du Marais comportant une suite en noir des 5 eaux-fortes originales par Valentine Dupré. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché Ed. numérotée