Londres 1744, in-12, fx-titre et titre-VIII-pages 5 à 12 ( A Madame la marquise du Chastellet)-4,71 pages (2). Portrait frontispice de Newton gravé-7 planches H.T., un tableau dépliant et figures dans le texte. Basane marbrée époque, dos orné, tranches rouges, petite usure des coins. Tampons Ex bibliotheca J.L. Aug. Mercklein Paris, sur la page de titre et au dessus du mot fin.(XXXIX)-(500gr)
Reference : DZN-1056
3ème édition de ce texte de Voltaire; contrefaçon publiée à Paris et non plus à Londres.Cet ouvrage, qui a contribué à populariser les théories et la pensée d’Isaac Newton, a été rédigé en collaboration avec sa compagne, Émilie du Châtelet, mathématicienne et physicienne, et traductrice des Principia Mathematica de Newton[3]. Rédigé en latin et en algèbre, l’ouvrage de Newton était très peu accessible. Voltaire ne serait jamais parvenu à le maitriser sans l’aide de sa compagne à l’égard de laquelle il reconnait volontiers sa dette : « Minerve dictait, et j’écrivais[4
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.