Editions fourbis.1898.In 8 br.,23 p.Couverture bleue.
Reference : 17109
Etat de neuf.
L'Enlisé
M. Jean-Francois Perdriel
06 08 11 33 06
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les livres seront réservés à la commande et expédiés après réception du paiement en euros soit par carte bancaire, virement ou chèque. Les livres sont en bon état sauf mention particulière. Le port reste à la charge de l'acquéreur. Le tarif est celui de la poste, les envois au delà de 40 euros sont faits par colissimo sauf avis contraire.
JAVAL Physiologie de la lecture et de l’écriture. reliure éditeur lie de vin. Titre doré au dos et sur le premier plat. Titre, XV, 296 pages, 16 pages de catalogue en fin de volume, 96 figures dans le texte dessinées par DREYFUSS Charles. Paris Félix ALCAN éditeur 1903. Bibliothèque scientifique internationale. Edition originale. Bon exemplaire.
- Jean Autret, Jacqueline Bernard, Catherine David, Pierre Guglielmina, Jacques Houbart, Brice Matthieussent, Philippe Mikriammos, Marc Saporta ( traduction de )
Reference : 38058
Paris, F. Alcan, 1905, in-8, XV-296 pp, 16 pp. de cat. éditeur, Percaline bordeaux imprimée or de l'éditeur, Première édition. Figures dans le texte. Ex-libris de Jean Rouché. Rousseurs claires, s'intensifiant aux derniers feuillets. Couverture rigide
Bon XV-296 pp., 16 pp. de cat.
Hermann, 1975, gr. in-8 br. (17,5 x 24), 186 p., couverture à rabats, pliure et petit accroc au plat inf., intérieur propre, assez bon état.
Texte établi par Michel Guibert à partir de la première édition (Paris, A. Sautelet) de 1826. Le plus célèbre traité de gastronomie français est en même temps un manuel de savoir-vivre et une description de la société riche et heureuse du temps de Louis-Philippe. Près de deux siècles après la mort de Brillat-Savarin, on reste confondu par la diversité des talents et des lumières de ce haut magistrat, aussi féru de belles-lettres que de bonne cuisine. Oeuvre de toute une vie, la Physiologie du goût, publiée en 1825, est une véritable somme de réflexions sur les sens en général, sur le goût en particulier. Brillat-Savarin a agrémenté le tout d'un bouquet d'anecdotes qui composent le plus savoureux des tableaux de moeurs. La longue introduction de Roland Barthes en révèle les aspects inconnus et dresse un tableau nouveau des désirs et des joies des sens. Le plaisir de manger exige, sinon la faim, au moins l'appétit. "Le plaisir de la table est le plus souvent indépendant de l'un et de l'autre. Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé n'est pas digne d'avoir des amis" (Brillat-Savarin). Voir le sommaire sur photos jointes.
Bureaux du musée des familles,rue Gaillon n°4 Paris.. janvier 1842. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 8 pages environ, illustrées de gravures noir et blanc dans le texte. Paginées de 121 à 128.. . . . Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles
Suite et fin de Physiologie de l'éventail illustré d'une gravure dans le texte d'uen peinture d'éventail d'après Boucher. Etudes maritimes - La preneuse par Garneray. Mercure de France. Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles