Pairault & Cie Libraires-Éditeurs, Paris 1893 (aux frais de l'auteur). Relié pleine percaline illustrée de l'éditeur. Première page de la couverture de la version brochée conservée. 25,5 x 17 x 2,5 cm. 159 pages + 20 planches hors texte. Illustrations en noir dans le texte. Poids : 825 g. Signature sur la page de faux titre du comte C. de Maigret (?)
Reference : VBA-473
Sympathique exemplaire en bel état d'occasion. Pas d'annotations, pas de taches, pas de déchirures. Rousseurs marginales mais seulement sur les planches hors texte. Couverture intérieure légèrement endommagée, froissée dans son coin supérieur droit. Bien peu fréquent en cette reliure d'éditeur illustrée.
Le Collectosaure
Monsieur Michel Merejkowsky
06 08 98 44 86
Mes livres, revues et documents sont garantis complets et en bon état d'occasion sauf mention contraire avec signalement des éventuels défauts. Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes sont servies par ordre d'arrivée. Je réponds le plus rapidement possible à tous messages et toutes demandes de renseignements. J'apporte un soin tout particulier à la qualité des emballages qui sont résistants et bien protecteurs. Les envois, à la charge du client, sont faits dans les plus brefs délais en envoi simple pour des factures inférieures à 30 euros. En suivi ou en recommandé pour des factures de plus de 30 euros. Pas d'envoi le samedi. Les frais d'emballage sont offerts et je ne demande que le remboursement des seuls frais postaux.
Paris, Pairault & Cie, 1893, 18 X 25 cm., relié, 159 pages. Rare édition originale de ce fameux ouvrage d'Edwin Howlett, directeur de lacadémie de dressage de Paris, quil fit tirer à petit nombre pour ses élèves. Elle est illustrée de 20 planches de photographies hors texte et de nombreuses figures dans le texte. Demi-maroquin vert à coins et à dos long à la Bradel, couverture conservée, initiales B.V. surmontées d'une couronne de vicomte en bas du dos (Victor Champs). Petites épidermures, coins émoussés, dos très légèrement assombri, des rousseurs sur les planches. Un bel ouvrage.
Edwin Howlett (1835-) créa la plus célèbre des écoles à destination des cochers de grandes maisons. Son père était premier cocher du marquis de Hertford. Là commence son apprentissage qui le conduira au service du Prince Périclès Gikha, de l'honorable Spencer Cowper. Il donnera même des leçons au jeune Prince de Galles, futur Edouard VII. Son premier manège se situe rue Jean Goujon à Paris. Il en ouvre un autre à Neuilly où il enseigne l'art de conduire à quatre chevaux à toute l'aristocratie de l'ancien et du nouveau monde (les riches familles d'Amérique de passage à Paris comme les Gerrys ou les Vanderbilt).
Paris, Pairault et Cie, 1893. In-8 (240 x 155 mm), 160 pp., dessins in-texte et 20 planches n/b. Reliure demi-basane, couvertures illustrées en couleurs conservées, petits manques aux couvertures (restaurés) et 2e de couverture salie, trace de mouillure sur le cuir, dos frotté. Bon exemplaire.
"Bon manuel de ménage à quatre, qui contient d'excellents principes auxquels la longue expérience et l'esprit observateur de l'auteur donnent une autorité particulière. Livre tiré à petit nombre pour ses élèves, rare et recherché." (Mennessier de la Lance, I-651)