Les Presses Franciliennes 2005 In-8 (h. 26 cm.) 118 pp. couverture souple, jaquette.
Reference : 5047
Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Les Presses Franciliennes, 2005, gr. in-8 br. (21,5 x 26), 118 p., illustrés de gravures en n. et en coul., couverture à rabats, envoi de l'auteur, très bon état.
Orphelin, Félicien David est adopté par la famille saint-simonienne qui lui permet d'épanouir sa personnalité et son talent. L'inconnu de la veille devient en une soirée - le 8 décembre 1844 - un compositeur célèbre dont les oeuvres sont jouées dans toute l'Europe. Il est presque oublié vingt ans après et pourtant il est le premier à introduire en France l'exotisme musical, repris par la suite par Gounod, Massenet, Saint-Saens, Ravel... Cette révélation de la musique arabe est le fruit d'un étonnant voyage initiatique que fit le musicien avec ses compagnons saint-simoniens. Cet ouvrage retrace leur épopée, fertile en aventures, de Constantinople à Smyrne et en Égypte où ils séjournèrent et semèrent les germes d'une solide moitié franco-égyptienne. Voir le sommaire sur photos jointes.