Turin, J. Gay et fils, 1870. In-12 de VIII-74 pages, demi-chagrin vert, dos à faux nerfs.
Reference : 21501
Réimpression textuelle d'après l'édition de Paris, 1664. Avec une notice par P.L. Jacob, Bibliophile. Tiré à 100 exemplaire, le nôtre un des 96 sur Hollande (68).
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Thomas Jolly, 1664 in-12, [6] ff. n. ch. (titre, dédicace au duc Christian-Louis de Mecklembourg-Schwerin, privilège), 72 pp., demi-percaline Bradel fantaisie, dos orné de filets dorés, pièce de titre noire, tranches mouchetées de rouge (reliure du XIXe). Coins abîmés, coiffe inférieure frottée, petits trous de vers stoppés en marge inférieure.
Édition originale rare.Les gens de théâtre vivent de jalousies plus ou moins rentrées et le principal intérêt de la pièce réside dans les tirades du premier acte où il est question de la célébrité de Molière et de sa troupe, comme dans cette déclamation du baron : "Hors Molière, pour vous il n'est point de salut, / Tous les autres autheurs vous sont insupportables, / Les Corneilles auprès sont autheurs détestables, / Ce qu'ils mettent au jour est par trop sérieux, / Et bien loin de vous plaie, ils vous sont ennuyeux." Exemplaire de l'historien du XVIIe siècle et du théâtre Georges Mongrédien (1901-1980), avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT