Paris, Thomas Jolly, 1664 in-12, [6] ff. n. ch. (titre, dédicace au duc Christian-Louis de Mecklembourg-Schwerin, privilège), 72 pp., demi-percaline Bradel fantaisie, dos orné de filets dorés, pièce de titre noire, tranches mouchetées de rouge (reliure du XIXe). Coins abîmés, coiffe inférieure frottée, petits trous de vers stoppés en marge inférieure.
Reference : 239843
Édition originale rare.Les gens de théâtre vivent de jalousies plus ou moins rentrées et le principal intérêt de la pièce réside dans les tirades du premier acte où il est question de la célébrité de Molière et de sa troupe, comme dans cette déclamation du baron : "Hors Molière, pour vous il n'est point de salut, / Tous les autres autheurs vous sont insupportables, / Les Corneilles auprès sont autheurs détestables, / Ce qu'ils mettent au jour est par trop sérieux, / Et bien loin de vous plaie, ils vous sont ennuyeux." Exemplaire de l'historien du XVIIe siècle et du théâtre Georges Mongrédien (1901-1980), avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.