Reference : 16229
Rédigée à l'encre bleue, écrit à un cher ami, voici les épreuves. Je n'ai pas été très rapide, toute à la béatitude de ce pays. Pourtant je voudrais que ces livres paraissent vite, vite - Comme toujours. Je crois que nous nous voyons encore sur le chemin du retour? Cordialement à vous Elsa Triolet Puis en dessous, Il manque au "Premiers accroc" le: Du même auteur : Vous trouverez les indications en tête des "Regrets".
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Dans cette lettre, François Adolphe Loève-Veimars (1801-1854) journaliste, traducteur et pionnier de la littérature comparée, adresse ses remerciements à un journaliste, probablement critique littéraire, ayant évoqué dans un de ses articles l’un de ses ouvrages :« Vous avez eu la bonté, Monsieur de vous souvenir que j’ai publié un livre assez insignifiant, et de le citer. Permettez-moi de vous remercier de tout mon cœur de cet acte de bienveillance. »Il l’interroge également à propos d’un ouvrage consacré à Shakespeare : « Dans un bon article que vous avez fait vous parliez d’un ouvrage Allemand que vous avez sans doute, pourriez-vous me le prêter : il se nomme Les sources de Shakespeare. Ce livre me serait bien utile, à moi, ignorant. »
0 Une lettre manuscrite de 12 lignes signée par Emile Zola, datée Paris 11 mars 1898, adressée à '' Mon cher confrère '. Feuillet double de format: 205mm x 130mm, papier vergé, petite trace de pli central horizontal. Lettre de remerciements à un confrère, écrite 2 mois après le '' J'accuse '', publié dans le quotidien L'Aurore, du 13 janvier 1898, et qui s'inscrit avant la réponse favorable du 2 avril à une demande de pourvoi en cassation de sa condamnation à un an de prison, et son départ pour l'exil vers l'Angleterre avant la fin du procès. Précieux document, on y relève ces très belles lignes: '' Mais il ne faut pas désespérer de la France, qui se retrouvera et qui donnera au monde la justice comme elle lui a donné la liberté ''
Très bon Pas de couverture Signé par l'auteur
Phone number : 06 86 01 78 28
0 Une lettre manuscrite de 8 lignes signée par Arsène Houssaye, adressé à '' Monsieur, dans votre revue... ''. Feuillet double de format: 175mm x 110mm, papier vergé filigrané ''au lion'' Paris Louvre note paper. Arsène Houssaye, né François Arsène Housset, Bruyères-et-Montbérault 1814 - Paris 1896, homme de lettres français
Très bon Pas de couverture Signé par l'auteur
Jean de BONNEFON - [Aurillac 1866 - Paris 1928] - Ecrivain et journaliste français
Reference : 28046
(1926)
1926 Calvinet; Cantal;1926: provenance archives Charles de Richter - RICHTER (Charles de).Sera joint à tout achat, le scan de l'autobiographie de Charles de Richter, 3 feuillets tapuscrit.
Pringué a laissé un amusant portrait de Jean de Bonnefon (1866-1928) : « Il avait beaucoup vécu à Vienne, dans l'intimité de la Hofburg dont il connaissait les secrets les plus dramatiques et au Vatican dont il savait les intrigues et dont il narrait de sa charmante ironie voltairienne l'habile diplomatie. Le front couronné de boucles blanches frisées au fer, coiffé d'un feutre à larges bords, précédé d'un majestueux embonpoint, il promenait sa faconde mordante et cynique parmi une cohorte de jeunesse admirative, tandis que sa main d'évêque bénissait ses propres récits. » (Trente ans de dîners en ville, p. 37). Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
"J'ai beaucoup connu Leconte de Lisle qui a été extrêmement bon et affectueux pour moi quand j'avais vingt ans (...). Pourtant je n'ai jamais lu "Les poètes contemporains", cet avant-propos que vous signalez".