A Paris, chez Pillet Aîné, 1821. Petit in-8 de XII-401 pages, demi-maroquin aubergine, dos lisse avec titre et filets dorés.
Reference : 12702
Bien complet des 5 planches hors-texte, 4 colorées (dont 3 ravissantes vues) et 1 dépliante (recollée). Édition en partie originale. "Nous ne craignons pas d'avancer que ce recueil offre l'ensemble le plus complet de tout ce qui se rattache à la captivité, aux derniers moments et à la mort de Napoléon." Avertissement.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Pillet ainé, 1822. In-8 de XII-403 pp., 5 planches hors-texte, demi-veau rouge, dos lisse, pièce de titre en marouqin vert (reliure moderne).
5 planches hors-texte. Recueil établi en 1821 à la mort de l'Empereur, publié et aussitôt épuisé qui rassemblait des pièces qui avait paru séparément comme le Carnet d'un voyageur, ou recueil de notes curieuses sur la vie, les occupations, les habitudes de Buonaparte à Longwood (1819) le Précis historique des événements relatifs à la captivité de Bonaparte depuis son départ de Rochefort, ou la relation de Monkhouse suivis de Faits généraux relatifs à la captivité de Bonaparte ; « Nous ne craignons pas d'avancer que ce recueil offre l'ensemble le plus complet de tout ce qui se rattache à la captivité, aux derniers moments et à la mort de Napoléon. » Rousseurs et pâles mouillures, quelques feuillets restaurés en marge ou en coins.
Reference : 222311
Paris, Pillet ainé, 1822 in-8, XII-401 pp., broché, couv. muette de papier postérieur.
Recueil composé du Carnet d'un voyageur publié chez le même éditeur en 1819, d'extraits d'une correspondance publiée vers la même époque et du récit des derniers moments de l'Empereur.Il est orné de 3 vues lithographiées déjà publiées dans le Carnet d'un voyageur et d'une planche repliée montrant Napoléon sur son lit de mort. Il manque le portrait de Napoléon, comme souvent. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.