Paris, Pillet ainé, 1822 in-8, XII-401 pp., broché, couv. muette de papier postérieur.
Reference : 222311
Recueil composé du Carnet d'un voyageur publié chez le même éditeur en 1819, d'extraits d'une correspondance publiée vers la même époque et du récit des derniers moments de l'Empereur.Il est orné de 3 vues lithographiées déjà publiées dans le Carnet d'un voyageur et d'une planche repliée montrant Napoléon sur son lit de mort. Il manque le portrait de Napoléon, comme souvent. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Pillet ainé, 1822. In-8 de XII-403 pp., 5 planches hors-texte, demi-veau rouge, dos lisse, pièce de titre en marouqin vert (reliure moderne).
5 planches hors-texte. Recueil établi en 1821 à la mort de l'Empereur, publié et aussitôt épuisé qui rassemblait des pièces qui avait paru séparément comme le Carnet d'un voyageur, ou recueil de notes curieuses sur la vie, les occupations, les habitudes de Buonaparte à Longwood (1819) le Précis historique des événements relatifs à la captivité de Bonaparte depuis son départ de Rochefort, ou la relation de Monkhouse suivis de Faits généraux relatifs à la captivité de Bonaparte ; « Nous ne craignons pas d'avancer que ce recueil offre l'ensemble le plus complet de tout ce qui se rattache à la captivité, aux derniers moments et à la mort de Napoléon. » Rousseurs et pâles mouillures, quelques feuillets restaurés en marge ou en coins.