poche. Sans date. Poche. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
Reference : 70514
French édition. Le livre présente de petites marques d'usures plis traces de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Gallimard, coll. «Le Chemin», (14 février) 1978. Édition originale. Un des 26 premiers exemplaires sur vergé blanc de Hollande (n° 3).
«Je veux écrire pour la beauté du regard, pour la pureté du langage. [...] Je veux écrire pour être du côté des animaux et des enfants, du côté de ceux qui voient le monde tel qu'il est, qui connaissent toute sa beauté [...]». Cette phrase programmatique de L'inconnu sur la terre est citée dans le Monde du 11 octobre 2008 par Patrick Kechichian, lorsque ce dernier annonce l'attribution du prix Nobel à J.-M.G. Le Clézio. Il la considère comme emblématique de «l'aventure poétique et de l'extase sensuelle» récompensée par l'Académie suédoise. L'Inconnu sur la terre demeure un des livres les plus secrets de Le Clézio, visionnaire de l'humanité future qui souhaite rendre compte, sous forme de méditations poétiques et ponctuées de dessins légers, d'un itinéraire spirituel qui avait, peu s'en faut, bien cheminé : entre 1967 et 1978, la route de Le Clézio était passée par le Mexique et par la rencontre avec un autre monde indien, celui de la méso-Amérique, des indiens Huicholes de la sierra Madre et des Embéras du Panama.
Couverture rigide La Haye, Aux dépens de la Compagnie, 1714. Un volume in-12, reliure pleine basane de l'époque, dos à 5 nerfs orné de fleurons dorés, tranches rouges, épidermures et quelques frottements sur les plats, coins émoussés, petit manque au coin inférieur du second plat. (48)-195-(1)-(2)-48-(18) pages, quelques rares brûlures à la cire. Le Chef-d'oeuvre d’un inconnu de Thémiseul de Saint-Hyacinthe revêt une forme parodique. On feint de présenter une chanson populaire comme un chef-d'oeuvre dont la moindre expression suscite un flot de gloses savantes ou de rapprochements avec les plus grands textes. Texte parodique plein d'esprit. Edition originale, sans le frontispice. Bon état intérieur, bon exemplaire.
Bon
L'ILLUSTRATION. 16 novembre 1935. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 23 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 321 à 344 - avec couverture + 26 pages publicitaires noir et blanc (Ducretet Thomson - les machines parlantes Thomson... ) - 3 photos disponibles: 1er plat, la page du numéro et une page publicitaire.. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
"SOMMAIRE : Articles: Stanley Baldwin par Wickham Steed - les élections britanniques par Robert Lambel - autour du plébiscite grec - la course des flambeaux par P.-E. C. - les cérémonies de l'armistice - les Antilles et la Guyane fêtées en Sorbonne - le tricentenaire des Antilles françaises et ""l'illustration"" - les soldats inconnus, le soldat inconnu français, le soldat inconnu français en Belgique, le soldat inconnu belge, le guerrier inconnu britannique, le soldat inconnu polonais, les soldats inconnus portugais, le soldat inconnu roumain, le soldat inconnu tchécoslovaque, le soldat inconnu yougoslave par Georges Pineau - la résurrection de Verdun par André Ventre et Marcel Delangle - à l'Orangerie des Tuileries, ""De Van Eyck à Bruegel"" par Jacques Dupont - en marge du conflit italo-éthiopienne, de Gibraltar à Djibouti, ""Mare Nostrum"" en alerte, la croisade des peuples d'Orient par Pierre Ichac - le conflit italo-éthiopien - combat de coqs de Bruyère. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon"
Paris, P. Targa, 1653 In-4 de (8) ff., 343 pp., (9) ff. de table, veau mastic, plats ornés de filets à froid, armes au centre frappées à froid, dos à nerfs, coupes et bordures décorées, tranches dorées (reliure vers 1860).
"Édition originale collective de six mazarinades gouvernementales. Elle est illustrée d'un beau frontispice gravé par Humbelot représentant le cardinal Mazarin en pied dans un jardin, couronné de laurier par des angelots dont un lui présente les Œuvres de l'Inconnu, et accompagné d'un quatrain hagiographique. Publié à l'issue de la Fronde - privilège en date du 15 décembre 1653 - pour célébrer la victoire du parti royal, cet ouvrage dédié au cardinal, rassemble, sous un titre général, six mazarinades diffusées d'abord indépendamment entre 1652 et 1653 sous le cryptonyme de ""l'Inconnu"". Cet auteur, qui signe ici son épître dédicatoire des initiales ""L.D.C."" a été identifié par Christian Jouhaud : il s'agit de Léonard de Chaumelz, conseiller de la cour des Aides de Guyenne. Ses membres s'étaient attirés la vive hostilité des parlementaires bordelais qui avaient pris fait et cause pour la Fronde. ""Il n'est pas vray de dire que l'égalité soit le bon-heur des Peuples ; c'est elle au contraire qui est la semence des troubles, la Pomme de discorde, & la Pierre de scandale […]. Je soutiens davantage, que l'inégalité est le principe propre & le fondement necessaire à tous les Estats sagement établis"". Les six pièces en pagination continue avec un titre individualisé, réunies dans cet ouvrage sont dans l'ordre : - Dialogue de l'Inconnu avec la Ville de Bourdeaux, Première Partie. pp. 1-50. - Dialogue de l'Inconnu avec la Ville de Bourdeaux, Seconde Partie. pp. 51-106. - Les Larmes de Thémis au Roy. pp. 107-137. - L'Exil de l'Inconnu. pp. 139-221. - La Voix du peuple à Monseigneur le Prince de Conty. pp. 223-254. - Dialogue de l'Inconnu avec la Ville de Bourdeaux, Troisième Partie. pp. 255-343. Vignette d'en tête, lettrines, bandeaux typographiques et culs-de-lampe. C. Moreau, Bibliographie des mazarinades, Paris, 1850-1851, n° 2584 : ""Réunies ou séparées, toutes ces pièces sont rares""."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59
Reference : albd1af3bdaac601e3b
Steel D. Un parfait inconnu. In French /Steel D. Un parfait inconnu. Steel D. Un parfait inconnu. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbd1af3bdaac601e3b.