Flammarion Sans date.
Reference : 500316737
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A L'Enseigne Du Pot Cassé - Scripta Manent Paris 1927 In-8 ( 205 X 135 mm ) de 228 pages, broché sous couverture illustrée. L'ornementation des cet ouvrage a été dessinée et gravée par Geneviève ROSTAN. 1 des 75 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder ( N° LXXXI ), second papier après 50 exemplaires sur Japon. Bel exemplaire, non rogné, enrichi hors-justification d'une suite de 5 ébauches de la couverture sur divers papiers par Geneviève ROSTAN et du spécimen de présentation de l'ouvrage. Bel ensemble.
A L Paris 1929 In-8 ( 205 X 135 mm ) de 176 pages, broché sous couverture illustrée. L'ornementation des cet ouvrage a été dessinée et gravée par Geneviève ROSTAN. 1 des 75 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder ( N° LXX ), second papier après 50 exemplaires sur Japon. Bel exemplaire, non rogné, enrichi hors-justification d'une suite de 15 gravures sur bois sur vélin fin ( parfois 2 par feuillet ), par Geneviève ROSTAN et du spécimen de présentation de l'ouvrage. Bel ensemble.
[Panthéon] Loi relative à la translation du Corps de Voltaire dans l'église de Sainte-Geneviève. Donnée à Paris, le 1er juin 1791.
Reference : 015658
[Panthéon] Loi relative à la translation du Corps de Voltaire dans l'église de Sainte-Geneviève. Donnée à Paris, le 1er juin 1791. Mézières, J.P.L. Trécourt, 1791. In-4, 3p. Très importante loi pour ramener le corps de Voltaire au Panthéon, après la loi du 15 mai qui l'avait fait mettre dans l'église de Romilly en attendant la translation à Paris. Bel entête « La Loi et le Roi » avec mention « Département des Ardennes ». [91]
A L Paris 1928 In-8 ( 185 X 120 mm ) de 237 pages, broché sous couverture illustrée. L'ornementation de ce livre a été dessinée et gravée par Geneviève ROSTAN. 1 des 75 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder ( N°LXXIX ), second papier après 50 exemplaires numérotés sur papier Impérial du Japon. Très bel exemplaire.
Chinchiocha Tokyo 1923 In-4 long ( 330 X 135 mm ), dépliant "à la japonaise" sous ais de bois de Kiri ( Paulownia Sp ), et étui de toile décorée, doublé de brocart de soie de Kyoto vert céladon orné, fermoirs en ivoire, pièce de titre contrecollée au dos. "Les figures de Sainte Geneviève ont été dessinées par Madame Audrey PARR sur les indications de l'auteur et gravées sur bois à Tokyo par M. Bonkotsu IGAMI d'après le procédé Japonais. Le dessin du verso est l'oeuvre de M. Keisen TOMITA, gravé par M. Bonkotsu IGAMI. La page du titre el l'Explicit ont été dessinés par Madame Noemi PERNESSIN. Papier spécial dit "Hôcho" avec filigrane SG ( colpohon ). EDITION ORIGINALE tirée à 1018 exemplaires numérotés ( N°137 )( 12 exemplaires de luxe, 1000 exemplaires et 6 exemplaires hors commerce. Il n'aurait été tiré en réalité que 312 exemplaires... ). Très bel exemplaire de cette élégante et délicate publication, ici avec le très rare étui doublé de brocart de Kyoto.CLAUDEL décrit ainsi son ouvrage: "En 1923, j'ai fait éditer à Tokyo mon poème de SAINTE GENEVIEVE. Le papier est fait avec de l'écorce de cotonnier, la couverture est de bois incorruptible de Kiri. 1923 est l'année du sanglier, ce qui explique la justification du tirage ( un bois gravé représentant un sanglier ). Le papier est filigrané au monogramme de la Sainte. Les figures ont été dessinées par Mme Audrey PARR avec une justesse, un sentiment, une vivacité du trait que mes amis japonais ont beaucoup admirés. Au verso se trouvent un dessin du peintre Tomita Keisen et un poème de moi sur la muraille intérieure de Tokyo..."