Sans date.
Reference : 500283477
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
COLLECTION HARLEQUIN COLLECTION HORIZON N° 722. 1988. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 153 pages.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Albin Michel Relié In-12 (11,8 x 18,5 cm), reliure demi-peau, dos à 5 nerfs, gardes coueur, sans date, 309 pages, illustrations en noir ; coupes et coiffes frottées, papier bruni, traces surles gardes, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
9,5 x 14 Bruxelles 1868 Menu illustré (9,5 x 14) sur papier fort (16,5 x 22) à l'occasion du Mariage d'Alfred Bouyet et de Louise Merkus le 20 Mai 1868, qui fut célébré à Sint Joost-ten- Node (Belgique). Alfred Bouyet, né en 1830, est capitaine d'Etat-Major, résidant à Bruxelles. Il est le fils de Charles François Bouyet (71 ans, résidant à Biarritz) et de Jeanne Laure Chazal (décédée en 1842 à Schaerbeek). Henriette Louise Merkus est née en 1841 à Batavia. Elle est la fille de Pierre (Pieter) Merkus, décédé à Sourabaya en 1844 et de Wilhelmine Nicole Cranssen, décédée en 1848. Elle est alors également la veuve d'Adolphe Parvillez qu'elle avait épousé en 1863 à Arnhem (Pays-Bas). Pour mémoire, Pieter Merkus (1787-1844) a été Gouverneur général des Indes Néerlandaises de 1841 à 1844. Louise Merkus, sa fille, est également la soeur de l'aventurière et activiste Jeanne Merkus (Batavia, 1839 - Utrecht, 1897). Charmant menu pantagruélique surmonté des deux époux en médaillon, illustré de part et d'autre par des petites scènes de leurs vies respectives. En pied, date du 20 mai 1868 et signature de l'illustrateur (?). Carton fort, un peu poussiéreux, signé "Lebrun".
S.l. [Vienne], s.d. (1810) gravure in-8 de 21 x 16 cm, en feuille, fixée sur papier fort.
Rare estampe allégorique mise en couleurs, non légendée et non signée, de facture allemande.Elle représente l'alliance franco-autrichienne réalisée à travers le mariage de l'Archiduchesse Marie-Louise avec Napoléon. Surmonté de la Renommée, un obélisque présente, en regard et en médaillon, les bustes couronnés de lauriers et de leurs aigles impériaux respectifs, de l'Empereur François (légendé : "Frantz") et de Napoléon.Au pied de l'obélisque une femme vêtue à l'antique mais rappelant Marie-Louise, procède au brûlement des symboles belliqueux de la guerre (casque, bouclier, épée, également de facture antique).Absente des catalogues connus. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Paris, De l'Imprimerie P.G. Le Mercier, 1740.
In-folio plein maroquin (640x480mm) de couleur brun-rouge, dos à 10 nerfs avec pièce de titre dorée et caissons ornés d'une fleur de lys, dentelle dorée accompagnée d'un triple encadrement doré sur les plats avec écoinçons à chaque extrémités et au centre le blason de la Ville de Paris. 1fbnc, 1f titre avec 1 vignette dessinée par E. Bouchardon gravée par Soubeyran représentant 2 angelots ceignant le blason de la ville de Paris, 22 pages (2 parties), 13 plans gravés dont 8 double planches. Page 1, bandeau de J. Rigaud représentant la joute sur la Seine. Certainement un des plus beaux ouvrages sur ce thème. Le texte dans sa première partie (p1 à 16) décrit les fêtes données par la Ville de Paris à l'occasion du mariage de la fille de Louis XV et de Marie Leszczynska, Louise Élisabeth de France (1727-1759) avec l'Infant d'Espagne Don Philippe (1720-1765) (fils de Philippe V d'Espagne) le 29 août 1739 à Paris. La deuxième partie du texte (page 16 à 22) décrit en détail le déroulé du Bal donné à l'Hôtel de Ville la nuit du 31 août 1739. Les plans, dessinés et gravés par J.F. Blondel sont inventés par Salley. Le Chevalier Servandony, Gabriel : premier Architecte du Roy et Rousset en ont aussi dessiné les gravures. La fête se déroule entre le Pont-Neuf et le Pont Royal sur une étendue de 450 toises (soit 263 mètres). Un salon destiné à la musique (planche III, dessinée par Servandoni) et servi par 180 musiciens, conduits par Rebel et Francoeur accompagne le mariage, tandis qu'un Temple à la grecque construit sur le Pont Neuf laisse jaillir d'innombrables feux d'artifice -plus de 6000 fusées constituant la Petite et la Grande Girande -. Des monstres marins prêts à combattre parent la Seine (planche I). La double planche XII dessinée et gravée par Blondel, imaginée par Salley représente une coupe de l'Hôtel de Ville vu en perspective sur sa largeur où sont dessinés les décorations et illuminations de la Cour. La double planche V dessine une vue générale du Pont Royal au Pont Neuf configurant les bords de Seine avec ses décorations, illuminations et feux d'artifice. La beauté des illustrations n'est pas sans rappeler le talent d'un Jean-Nicolas Servandoni (1695-1766) qui, peintre et décorateur de théâtre a non seulement participé à la reconstruction de Lisbonne suite au tremblement de terre, mais, acclamé comme il le fut par Diderot pour ses décors de l'Opéra Orion, Servandoni a su donner un vrai souffle nouveau aux représentations d'architecture et de monuments en ruine. Il en est de même pour Jacques-François Blondel (1705-1774), architecte et théoricien de l'architecture française, qui eut pour élève Nicolas Ledoux et fut un des rédacteurs de l'Encyclopédie Diderot et d'Alembert. Exemplaire avec coiffes et coins élimés, plats avec manques, auréole marginale p18, déchirures sans manque sur qques cm plans III, VIII, IX.