Féchoz Éditeur 1876 1876.
Reference : 500276414
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, Chez Louys Billaine, au Palais, au second Pilier de la grand'Salle à la Palme, & au grand Cesar, 1664, 1 volume in-12 180x120 mm environ, 18 ff. ( titre avec vignette, préface, Extrait du Privilège), 96 pages, 1f.blanc, reliure plein cuir brun, dos à 5 nerfs, ouvrage orné des lettrines bandeaux et culs-de-lampe. Pièce parlant du Grand Condé. Coins et coupes émoussés, manque de cuir sur le bas du dos, un mors fendu, intérieur bon état.
Louis Le Laboureur est un écrivain et bailli français né en 1615 Montmorency et mort dans la même ville le 21 juin 1679. Écuyer, bailli du duché et pairie de Montmorency, attaché par sa charge au prince de Condé dont il est le conseiller et à la famille de Longueville. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Rome, chez François Bourlié, 1814 2 vol. in-4, (II)-XXVIII-374 pp. et (4)-415 pp., carte en frontispice du tome second, cartonnage papier beige, étiquette de titre au dos (rel. d'attente de l'éditeur).
Édition publiée en même temps que l'originale de Londres, de la plus grande rareté et tirée à petit nombre.Mis au ban de la famille impériale, défenseur de Rome et des États pontificaux en 1808, Lucien tentera en août 1810 un départ pour les États-Unis. Arrêté par un bateau anglais, il est fait prisonnier à Malte puis placé en résidence surveillée au château de Thorngrove en Angleterre. C'est là qu'il rédige son Charlemagne, poème épique peu salué par la critique et qui ne fut pas à proprement parler un succès de librairie. Didot, l'éditeur français qui se chargea d'une nouvelle édition en 1815, avouera même à Lucien durant les Cent-Jours que les trois quarts des exemplaires imprimés sont restés dans son magasin (cité par F. Piétri, Lucien Bonaparte, pp. 275-278). Il revint à Rome en 1814.Dédié au pape avec emphase, cette ode a pour thème l'inspirateur même du régime napoléonien. On sait en effet a quel point Napoléon s'inspira de Charlemagne pour fonder son règne, notamment au moment du sacre.Agréable exemplaire "dans son jus".Cette édition n'est mentionnée par aucune bibliographie, qu'elle soit générale (Quérard) ou spécialisée (Davois). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
Lenormand. | Paris 1818 | 13.50 x 22 cm | 2 volume reliés en 1
Edition originale illustrée de deux frontispices par Horace Vernet et de 5 dessins originaux à l'encre et lavis non signés. Une carte dépliante rehaussée de couleurs en fin d'ouvrage des lieux où se déroule le poème. Reliures en plein veau d'époque. Dos lisse orné de deux caissons à la Grotesque, de multiples filets et roulettes. Pièce de titre et de tomaison en maroquin vert. Plats croisillonnés à froid, large roulette d'encadrement avec feuillage, grecques et vases. Frottement aux mors et plats, bordures. Tranches dorées. Bel exemplaire, malgré quelques défauts. Charles-Victor Prévost d'Arlincourt (1788-1856) fut, avant de sombrer dans l'oubli, l'une des figures du Romantisme, et sa popularité rivalisait avec Hugo. Mais, acclamé par un public féminin, il était harponné par la critique qui jugeait ses productions invraisemblables. Il publia son poème sur Charlemagne à grand renfort de publicité. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Le Normant 1818 2 vol. reliés 2 vol. in-8, demi-veau lavallière, dos lisses avec pièces de titre et de tomaison de chagrin rouge et de basane vert anglais, XXV + 279 et 274 pp. Edition originale de ce poème épique, premier livre publié à grands frais par le vicomte d'Arlincourt, orné de deux frontispices d'après Horace Vernet et d'un plan dépliant à la fin du second tome figurant les lieux où se passe l'action du Poème de Charlemagne (impression en noir avec positions des troupes en couleurs). Quelques légères épidermures aux dos et un mors usé, rares mouillures marginales, mais bon exemplaire en reliure d'époque avec ex-libris gravé.
Londres 1814 2 tomes en un volume fort in-4 cartonné, XXIII- 392- 419 pp. Portrait front. et carte hors-texte rousseurs. Mors lég. fendillé, coiffes usées, coins émoussés.
Edition originale. Le second des frères de Napoléon était un assidu du salon de Mme Récamier et écrivit divers ouvrages en prose et en vers, notamment un roman : La Tribu indienne et ce poème, Charlemagne. Bon état d’occasion