Sans date.
Reference : 500255296
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Julliard. 1952. In-4° broché. 73 pages. Chaque page mêle texte manuscrit et croquis de l'auteur. E.O. avec mention de 10e mille. Couverture très légèrement usagée ; bon état.
Récit de l'expédition qui, en 1947, visa à démontrer la possibilité d'un peuplement original de la Polynésie par des populations sud-américaines jetées à la mer par les Incas. Thor Heyerdal et ses cinq compagnons s'embarquèrent donc sur un radeau primitif et ingouvernable. Et, portés par le seul courant de Humboldt, ils parcoururent les 8.000 kilomètres qui séparent les côtes du Pérou des îles polynésiennes. Parmi l'équipage, un jeune Norvégien, Erik Hesselberg, tint un journal de l'expédition, qu'il illustra de nombreux dessins. Il en tira quelques années plus tard ce livre qui connut en son temps un très grand succès.
René Julliard. 1952. In-4° broché. 73 pages. Chaque page mêle texte manuscrit et croquis de voyage. Mention de 17e mille. Bon état.
Afin de prouver que les îles de Polynésie furent jadis colonisées par des populations sud-américaines jetées à la mer par les Incas, une équipe de six Scandinaves s'embarque à Lima sur un radeau primitif pour une traversée de 8.000 kilomètres, répétant ainsi le voyage supposé des pré-Incas.
[1810]. 335 x 411 mm.
Belle estampe figurant un radeau sur le Río Guayas, dans la ville de Guayaquil, au sud-ouest de l'Équateur. Elle a été dessinée par Pierre Antoine Marchais d'après une esquisse de Humboldt, et gravée par Bouquet. Elle est issue de l'Atlas pittoresque des Vues des Cordillères et monumens des peuples indigènes de l'Amérique. L'estampe montre trois personnages masculins à bord d'un grand radeau. Ces grands radeaux, que l'on appelait balzas, étaient utilisés pour la pêche ou le transport des marchandises, sur les côtes du Pacifique et à l'embouchure de la rivière Guayas, que l'on appelait Guayaquil. Le radeau, chargé de fleurs et de fruits, est figuré au moment où il est mis à l'ancre. On distingue des ananas, des avocatiers, des régimes de bananes ou encore des feuilles de cocotiers. Ces derniers ont été dessinés d'après Turpin et Poiteau. À l'avant du radeau, un homme est occupé à un fourneau. Naturaliste allemand, le baron de Humboldt parcourut l'Amérique Latine entre 1799 et 1804, en compagnie du botaniste Aimé Bonpland. En 1801, ils explorèrent le vice-royaume de la Nouvelle-Grenade, qui couvrait les actuels Panama, Venezuela, Équateur et Colombie. Durant leur périple en Équateur, Humboldt et Bonpland firent l’ascension de plusieurs volcans: le Pichincha (4784m), le Cotopaxi (5911m), l'Antisana (5752m), l'Illiniza (5126m) et surtout le Chimborazo (6263m), considéré alors comme la plus haute montagne du globe. Humboldt rapporta de son voyage d'importantes observations scientifiques dans les domaines de la géographie, de l'ethnographie, de la géologie et de l'histoire naturelle. Exemplaire finement aquarellé à l'époque. Rousseurs légères dans les marges, marge inférieure coupée avec la mention "De l'Imprimerie de Langlois".
"Bruxelles. 15 5 cm x 23 5 cm. 1988. Broché. 319 pages. Bruxelles Éditions de l'Auteur édition pirate parce que complète tirée à 500 exemplaires 1988. Broché 15 5 cm x 23 5 cm 319 pages. Texte de Marcel Marien. Très bon état Lors de sa sortie en 1983 Le radeau de la mémoire fut interdit à la vente en Belgique par la veuve de René Magritte. Marcel Mariën y affirmait que Magritte se serait adonné à l'activité de faussaire et aurait réalisé entre 1942 et 1946 un nombre important de dessins et de tableaux attribués notamment à Picasso Braque et Chirico. Cette première édition intégrale réunit quatre ouvrages de Marcel Mariën (1920-1993): Le radeau de la mémoire (publié en février et avril 1983 mais augmenté de quelques paragraphes et notes) Le radeau au radoub (publié en avril 1983 à 100 exemplaires contenant les 28 chapitres et les fragments exclus de l'édition originale suivis de documents et de tracts relatifs aux poursuites judiciaires entamées simultanément à Bruxelles et à Paris ainsi que des extraits de presse reproduits en fac-similé) Le jumeau d'Amérique (publié en plaquette en novembre 1984) et Il ne manquait plus que ça" "Très bon état"
BUREAUX DU COSMOS-LES-MONDES. 1 SEPTEMBRE 1888. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 111 à 138. Texte en colonnes. Quelques illustrations en noir et blanc dans le texte. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Vaccination anticholérique, De la saccharine, Réactions chimiques entre les corps solides, Les routes internationales de navigation, Le nouveau grand radeau américain, Un radeau colossal en Allemagne Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues