EDITIONS DU PETIT ECHO DE LA MODE Sans date.
Reference : 500244823
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Grenoble, imp. Baratier, 1827, 1 broché, couverture muette d'attente, ex-libris: "F. Gauduel, greffier, Grenoble" (étiquette contrecollée). in-8 de XII-292 pages, exemplaire à pleines marges, légères mouillures ;
Rarissime.Joseph-Marie Vagnat, était architecte à Grenoble.
Phone number : 06 80 15 77 01
A Paris, chez Jean Dupuis, rue Saint Jacques, à la Couronne d'or Relié 1665 "In-12 (10,2 x 15,3 cm), reliure demi-peau ; ""Traitté d'horlogiographie, contenant plusieurs manières de construire, sur toutes surfaces, toutes sortes de lignes horaires : & autres cercles de la sphère. Avec quelques instrumens pour la mesme pratique, & pour connoistre les heures durant la nuit : & l'heure du flus & reflus de la mer. Plus la methode de couper, en pierre ou en bois, les corps reguliers & autres Polyëdres, par le cube & par le cylindre"" ; paginé à ij-à iiij, puis 1-312 (erreur de pagination, qui passe de 80 à 100), planches en noir numérotées de 1 à 72 (manque la planche 37), sinon ouvrage complet ; mors inférieur fendu aux coiffes, mors supérieur fendu en queue, petit manque sur la coiffe inférieure, trace d'humidité en tête des premières et dernières pages, par ailleurs intérieur assez frais, état très correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Ecole supérieure de guerre Relié 1901 "Deux volumes in-4 (23 x 28 cm), reliure demi-basane, dos lisses, reproduction d'ouvrage manuscrit, le premier volume contient : ""L'artillerie en liaison avec les autres armes : étude de quelques faits de guerre des campagnes de 1866 et 1870 (1e partie)"" (632 pp.) suivi de ""Rapport sur les divers procédés du projet de Manuel de Tir"" (124 pp.) + 19 planches hors texte dépliantes. Le deuxième volume contient """"L'artillerie en liaison avec les autres armes (2e partie) Canon à tir rapide"" (371 pp.), suivi de ""Annexe au chapitre 3 : Vulnérabilité des diverses formations de l'Infanterie"" (91 pp.) ; exemplaires de bibliothèque de garnison, importantes épidermures au cuir, mors supérieur du premier volume fendu en queue, papier reliure usé aux coupes et plats, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Lausanne, 1795. Un volume in-12 (19,6x12,5cm) demi basane, dos orné du titre doré et filets à froid, tranches rouges (reliure première moitié du XIXème siècle), 116 pages. Exemplaire en bon état.
Paul-Emilien Béraud (1751-1836), avocat, membre de l'Académie de Lyon a écrit en 1794, Relation du siège de Lyon, contenant le détail de ce qui s’est passé d’après les ordres et sous les yeux des représentants du peuple français, (Neuchâtel, 1794). Notre exemplaire en est une nouvelle édition avec un nouveau titre. Dans une lettre à son neveu Francisque Bréghot du Lut, Béraud indique : « À l’époque des premiers événements révolutionnaires, sa majesté Louis m’a institué juge au tribunal de la campagne de Lyon. Lors du procès du roi, on me fit tenir à Lyon un paquet assez considérable du plaidoyer de M. de Sèze et des dernières paroles du roi à l’infernale Assemblée qui l’a assassiné le 21 janvier. […] Je distribuai pendant la nuit les plaidoyers et autres écrits, dans les quartiers, aux portes de la ville et dans toutes les places. Les officiers municipaux, d’abord Bertrand, Chalier et consorts déchainèrent dès la pointe du jour tous leurs sbires […] ; j’échappai à leurs poursuites. Depuis, pendant le siège de Lyon, j’ai été officier civil et militaire, ma femme est périe à la sortie ; mon fils, blessé à mes côtés, a été fait prisonnier avec moi, à cette même sortie commandée par M. le lieutenant général de Précy. J’ai échappé à la mort par un prodige [échappé de sa prison de l’Hôtel-de-Ville, dit-on, sous les habits de sa maîtresse venue le visiter]. J’ai émigré en Suisse [Neufchâtel], où j’ai composé la relation du siège de Lyon en 4 époques et un ouvrage que M. l’Avoyer de Berne a fait traduire et imprimer à Bâle, ce qui m’a valu aide et protection jusqu’à mon retour à Lyon après le 9 thermidor » (Michel Dürr, Dictionnaire historique des académiciens de Lyon). Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/
Paris : Guy Lévis Mano (GLM), octobre 1957. Un volume (19,7x12,8 cm) broché, 49 pages. Edition tirée à 1475 exemplaires numérotés : 1/1420 sur vélin Djebel. Ce recueil se compose de "La bibliothèque est en feu", "Les compagnons dans le jardin" et "Autres poèmes" (Le deuil des Névrons, L'une et l'autre, Aiguillons et Sur une nuit sans ornement, le seul poème inédit. Bon état.
De 1923 à 1974 Guy Lévis Mano (1904-1980), ouvrier typographe et poète a imprimé et édité plus de 500 livres de poésie d'auteurs français et étrangers allant du surréalisme à Garcia Lorca, ou de Louise Labé à Andrée Chedid. "Le style typographique de G.L.M., qui fera rechercher ses livres dans l'avenir comme les plus représentatifs de notre époque, est parvenu à ce même équilibre heureux entre les audaces modernes et la plus sûre tradition."(Albert Béguin, 1949). Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/