Sans date.
Reference : 500232689
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Librairie Générale Catholique Et Classique - Emmanuel Vitte, Editeur Lyon 1899 2 parties reliées en un très fort in-8 ( 275 X 190mm ) de 800 et 1604 pages, demi-chagrin bronze, dos à nerfs orné de caissons dorés, plats de percaline chagrinée verte. Bel exemplaire.
Docks De La Librairie Paris S.D. (vers 1880) 2 volumes grand et très fort in-4 ( 310 X 240 mm ) de 1630 et 1582 pages, demi-basane noire, dos lisses ornés de filets dorés. Nombreuses gravures sur bois. Rares rousseurs, bon exemplaire.
Bescherelle Dictionnaire National ou Dictionnaire universel de la Langue Fran...
Reference : 1299
1858 À Paris, chez L. Hachette et Cie, 1858.
1 volume fort grand in-8 (25 cm x 15 cm), demi-maroquin noir à coins dos à nerfs à filets dorés, tranches marbrées. [4]-xi-1 bl.-1802 pages (complet). Mouillures, rousseurs. État très correct. Première édition de ce dictionnaire continuellement tenu à jour, avec le concours d'écrivains et de savants de tous les pays. Louis Gustave Vapereau, (1819-1906), est un écrivain et encyclopédiste français. Il est surtout connu comme l’auteur du Dictionnaire universel des contemporains et du Dictionnaire universel des littératures. Agréable exemplaire.
Chez Pierre-François Giffard 27 x 39 Paris 1732 Cinq volumes in-folio, reliure plein veau de l'époque, dos à six nerfs, entre-nerfs ornés de décors et de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, tranches mouchetées, coupes guillochées, gardes motifs à coquilles, page de titre imprimée en rouge et noir, vignette gravée (Jean-Michel Papillon, 1726) en tête de la dédicace "à Monseigneur Prince Souverain de Dombes", bandeaux et lettrines, préface, table des auteurs et des livres françois dont on s'est servi pour la composition de ce dictionnaire. Tome 1 : (8)-XIX-(1)-1932 col. Tome 2 : (4) 2084 col. Tome 3 : (4) 2188 col. Tome 4 : (4) 2290 col. Tome 5 : (4) 878 col., suivies du "Dictionarium universale latino - Gallicum" à M. L. Le C****,1731, 162 et 203 pp. Nouvelle édition corrigée. Le lancement en 1704 du "Dictionnaire de Trévoux" s'inscrit dans la rivalité politique, religieuse et commerciale entre la République protestante de Hollande et la France louis-quatorzienne. Le dictionnaire de Trévoux est surtout une référence majeure pour l'histoire de la langue française et de l'influence culturelle de celle-ci dans l'Europe du XVIIIe siècle. Notre édition, la troisième, constitue une étape importante "d'ouverture" dans l'histoire de la série du dictionnaire de 1704 à 1771. Elle est imprimée à Paris contrairement aux deux précédentes (1704 et 1721) qui étaient sorties de l'imprimerie de Trévoux, sous la protection du duc du Maine, prince souverain de Dombes. Le fonds originel reste le dictionnaire de Furetière (1690), avec les modifications coordonnées par le protestant Basnage de Beauval (1701-1702), mais elle compte 5 volumes comme celle de 1721, intégrant ainsi dans la nomenclature les noms propres de lieux et de personnes, les mots exotiques issus des textes de relations de voyages, les termes techniques et scientifiques. La table des auteurs indiquent les nombreux contributeurs et la préface précise nommément les contributions de M. de Mantoux de l'Académie des Belles Lettres et de A. de Jussieu, professeur de médecine et de Botanique. Le dictionnaire latin-français, placé à la fin du tome V, vient compléter utilement l'ensemble. Le dictionnaire est "universel", à vocation encyclopédique, dont s'inspireront Diderot et d'Alembert en 1751... Bonne reliure, dos très ornés, coiffes supérieures du volume 2 partiellement abimée, coiffe supérieure du volume 3 fragile, coiffe inférieure du volume 5 fragile, coins légèrement émoussés, plats en bon état sans épidermure avec un léger accroc au bord extérieur du plat supérieur du volume 2, très légère auréole en coin inférieur des premières pages du dictionnaire du tome 2, idem sur les toutes dernières pages du volume 4, dorures estompées sur les coupes, bon intérieur. Bon exemplaire, de qualité.(EvB54) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre