Hachette Tourisme 2005 11 4x3x19cm. 2005. Broché.
Reference : 500144165
ISBN : 9782012401686
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Laboratoire de Cryptogamie du Museum National d'Histoire Naturel Laboratoire de Mycologie et Phytophathologie Tropicales de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes 1953 Laboratoire de Cryptogamie du Museum National d'Histoire Naturel, Laboratoire de Mycologie et Phytophathologie Tropicales de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris, Mai 1953, 465 p., broché, environ 27x19cm. Haut et bas du dos un peu émoussé avec débuts de fente sur le premier mors. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
"Prodrome à une flore mychologique de Madagascar et Dépendances publié sous la direction de Roger Heim avec le concours de l'Académie des Sicneces et du gouvernement général de Madagascar et Dépendances (IV)" Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1931 Société d'Editions Géographiques, Maritimes et Coloniales, Paris, Extrait de "la Terre et la Vie", 1931, 111 p., broché, environ 25x17cm, dos muet, manque sur le haut le bas du dos (refait), plats tachés, coins cornés, intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Armand Colin, 1921, 1 volume de 157x232 mm environ, ix-666 pages, 5 cartes dépliantes en couleurs, demi chagrin à coins noir, dos à 4 nerfs portant titres dorés sur pièces de titres rouges, tranche de tête dorée, gardes marbrées. Envoi de Lyautey sur la page de faux titre. Bon état.
Louis Hubert Gonzalve Lyautey (17 novembre 1854 à Nancy - 27 juillet 1934 à Thorey) est un militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au Maroc en 1912, ministre de la Guerre lors de la Première Guerre mondiale, puis maréchal de France en 1921, académicien et président d'honneur des Scouts de France. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Hachette et Cie 1901 -in-4 pleine percale un volume, reliure pleine percale vieux rose grand in-quarto cartonnage Editeur (31 x 23 cm), dos long, titre et Editeur frappés "or"(plaque spéciale Editeur), premier plat orné d une figure allégorique et report du titre doré (plaque spéciale Editeur), toutes tranches lisses rouges, orné d'un frontispice sous serpente + 1 carte dépliante de Madagascar + nombreuses illustrations in et hors-texte en noir (dont cartes), IV + 168 pages, 1901 Paris Hachette et Cie Editeurs,
Ouvrage Recherché....... Récit de l' action de Galliéni à Madagascar par un capitaine attaché à l' état-major du gouverneur général. Envoyé en 1896 à Madagascar en tant que gouverneur général, Galliéni arrive à Tananarive le 15 septembre. À la méthode diplomatique de son prédécesseur, le général M. Laroche, il préfère la méthode forte pour endiguer la montée de la résistance anti-coloniale. Il instaure le travail forcé des indigènes. La cour royale, foyer de résistance contre l'impérialisme français, est placée sous surveillance. En huit ans de proconsulat, Galliéni pacifie la grande île, procédant à sa colonisation. Au total, la répression qu'il mène contre la résistance malgache à la colonisation aurait fait de 100000 à 700000 morts pour une population de 3 millions. Néanmoins, sous l'impulsion de Galliéni, de nombreuses infrastructures sont mises en place: chemin de fer, Institut Pasteur, écoles.......BEL EXEMPLAIRE......RARE..................en bon état (good condition) + Joint Avec : MENU (ORIGINAL) DU BANQUET DE L'INAUGURATION DU PREMIER TRONCON DE LA LIGNE T.C.E. (Tananarive-Côte Est) BRICKAVILLE - SANDRANTSIMBONA, SANDRANTSIMBONA LE 16 OCTOBRE 1902 (RECEPTION DU GENERAL GALLIENI).....un menu, cartonné avec aux angles deux photographies "nuage" en noir, une petite photo animée de la voie de chemin de fer de montagne prise lors de sa construction à Manaratsandry + une autre photo animée en bas à gauche en deux fois plus grand de la voie de chemin de fer de montagne prise lors de sa construction à Manaratsandry, le Menu avec Vins est manuscrit à l'encre noire, format du Menu : 15,5 x 10,2 cm, noté GENERAL GALLIENI au dos à l'encre noire, de la collection réalisée par la femme du Général Gallieni (notés souvent de sa Main) pour se souvenir des bons moments à Madagascar........GENERAL GALLIENI : Gouverneur général de Madagascar (1896-1905), Promu général de brigade, il est envoyé en 1896 à Madagascar en tant que gouverneur général, il y restera jusqu'en 1905 afin de pacifier Madagascar.......à travers la ligne TCE, lorsque les travaux ardus sont finis graduellement, les inaugurations prennent place: la première est du premier tronçon : Brickaville - Sandrantsimbona : 30 kilomètres.....inauguré le 16 Octobre 1902 par Gallieni......UNIQUE....en trés bon état. bon état
Bulletin l’Académie Malgache, Nouvelle série, tome 35, 1957. Madagascar et dépendances Tananarive, Imprimerie Officielle, 1958. In-4 broché, XXXV, 160 et 1 feuillet non chiffré, illustrations in texte et 2 hors texte.
Jean Mondain ; (1). Joseph Carougeau ; (3). Tremblements de terre malgaches en 1955, par le R.P. POISSON ; (5). Tremblements de terre malgaches en 1956, par le RP. POISSON ; (7). Problèmes de chimie végétale à Madagascar, par C. RABENORO ; (9). Le voyageur-naturaliste espagnol Noronha et la botanique malgache, par le Dr. H. POISSON ; (13). Encyrtidae de Madagascar, par J. RISBEC ; (17). Les Cerambycinae malgaches. Revision des genres Opsamates Waterhouse et Masatopes nov., par St. BREUNING et A. VILLIERS ; (45). Contribution à l'étude des Ténébrionides malgaches. Le genre Enicmosoma Gebien, par P. ARDOIN ; (59). Description d'Artiides nouvelles de Madagascar (9ème note (Lepidoptera), par H. de TOULGOET ; (79). Note sur la langue malgache considérée comme moyen d'enseignement et comme objet d'étude, par R. CARLE ; (89). Tantaran’ny martiora malagasy farany, par le pasteur Ch. RAJOELISOLO ; (95). Projet d'une étude psychologique en milieu merina, par Mme le Dr F. Marx ; (97). La protection de l'enfance à Madagascar, par Mme le Dr J. CHAVENON ; (99). Aspects médico-sociaux de la lutte antituberculeuse à Madagascar par le Dr COUDREAU ; (107). Sacrifices de boeufs et aspersions rituelles dans les pays de l'océan Indien, par Mme S. THIERRY ; (109). Note sur la croyance en la réincarnation des princes betsileo, sous la forme du serpent à propos de la locution mangatsiaka antara Quelques règles d'héritage chez les Antemoro-Anteony, par Ph. ROMBAKA ; (121). Poids et mesures d'autrefois, par R. DECARY ; (125). Un parc à boeufs betsileo, par le Dr RAHARIJAONA ; (133). Limites et contenu de l'idée de patrie à Madagascar avant l'époque moderne, par le pasteur R. DELORD ; (135). La fête des tombeaux en pays tanala, octobre-novembre 1953, par, le Dr P. DELAUNAY ; (139). Les enfants tsimihety dans leur village, par Mlle S. RAHARIJAONA ; (143). L'ordre généalogique des premiers souverains de l'Imerina, par M. E. RALAIMIHOATRA ; (151). Les origines de Manankavaly, par J. T. HARDYMAN ; (157).