Sans date.
Reference : 500107010
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Lausanne / A Paris / A Amsterdam, chez Georges Bridel / chez Fischbacher / chez Feikema, Caarelsen & CIe, 1903. Fort volume in-8 de XLVI-[2]-390-[2] pages, demi-veau glacé, dos à 5 nerfs orné de fleurons, roulettes, filets et titre dorés, tête dorée.
Illustré de 8 suprenants hors-texte, dont 1 en frontisipice et 1 dépliant. Figures in-texte en noir, parfois à pleine page. Tableau généalogique dépliant. Edition originale de cet ouvrage publié par les descendants en ligne directe, à la troisième, quatrième et cinquième génération, de l'auteur, ainsi que Théodore et Henri de Saussure [Gustave Lanson, Manuel bibliographique de la littérature française moderne, 12354]. Dos un peu passé, néanmoins bel exemplaire.
Paris, La Nouvelle société d'édition, collection L'Homme à la page, 1929. In-8 broché de 138-[4] pages, couverture rempliée, non coupé.
Illustré d'un frontispice en couleurs par Pierre Falké. Édition originale, un des 150 exemplaires sur vergé de Rives B.F.K. (179). Bel exemplaire.
Paris, chez Lottin le Jeune, 1780. Grand in-12 de XIX-[1]-578-[2] pages, plein veau camel moucheté, dos à nerfs orné de filet doré, pièce de titre en maroquin caramel, roulettes estampée à froid aux coupes, tranches mouchetées de bleu.
Quatrième édition de ce manuel très complet qui aborde en différentes parties tous les savoirs liés à la campagne tels que l'organisation et l'entretien des jardins, la vigne, les boissons, la pêche ou la traite des animaux domestiques et ceux de basse-cour, sans oublier la chasse. L'auteur fut un religieux et oratorien français qui se consacra à l'étude de la botanique et de l'agriculture. Il résuma toutes les connaissances accumulées dans ce Manuel des champs publié pour la première fois en 1764, son nom disparu de l'ouvrage à partir de la troisième édition. Intérieur d'une agréable propreté, rares piqûres, petit travail d'insectes en marges de certains feuillets. Frottements aux plats.Quérard, II, 128; Thiébaud, 165.
Paris, Presses de la cité, 1984. In-4 de 125 pages, cartonnage d'éditeur.
Abondamment illustré de photographies en couleurs.
Genève, Editions La Baconnière, 2018. In-8 broché de 263-[1] pages, couverture à rabats.
Iconographie en noir et en couleurs.