Gallimard 1970 1970.
Reference : 500038969
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Club des LIbraires de France, 1956 (collection "Fiction"). In-8 (200 X 135 mm) reliure pleine toile bleu-turquoise ornée du titre en jaune, signet blanc, gardes illustrées de photographies, rhodoïd, 372 pages, roman traduit de l'anglais par Marie-Madeleine Fayet, préface de Denis de Rougemont. Tirage numéroté sur alfa, maquettes de Pierre Faucheux, exemplaire très frais sans aucune décoloration, très bon état.
Un des 100 exemplaires hors-commerce. Envoi signé à Francis Ambrière Paris, Stock, coll. « Le Cabinet cosmopolite », (30 mai) 1947. 1 vol. (130 x 195 mm) de 352 p. et [1] f. Broché. Édition originale de la traduction française, par M.-M. Fayet. Préface de Denis de Rougemont. Un des 100 premiers exemplaires hors commerce sur vélin suédois. Envoi signé : « To Francis Ambrière, from Carson Mc Cullers ».
Révélation littéraire de l'année, Le Coeur est un chasseur solitaire est publié aux États-Unis en 1940. Roman étourdissant sur l'adolescence, il se situe dans l'Amérique des années 1930, au fin fond d'une bourgade étouffante du Sud faulknérien où John Singer, un mystérieux sourd-muet qui, malgré son infirmité, sert de confident à une jeune fille égarée dans des rêves trop chimériques. Une œuvre largement autobiographique et hantée par l'attente - d'un départ ou d'une rencontre, susceptible de rompre l'étouffante monotonie des jours - à laquelle elle donnera un écho cinq ans plus tard avec Frankie Addams (The Member of the Wedding). C'est ensuite sa rencontre avec Tennessee Williams, puis avec celui qui va devenir (deux fois) son mari et avec lequel elle part voyager en Europe, au moment où son livre paraît en France. Le couple viendra s'installer définitivement en 1952, dans l'Oise, à Bachivillers, dans un presbytère situé à une cinquantaine de kilomètres de hameau de Bonvillers où, presque au même moment, un certain Francis Ambrière a emménagé : la dédicace présente dans le volume est probablement la trace de ce voisinage, à moins qu'elle ne soit strictement du premier voyage de 1947. À ce moment là, Francis Ambrière a reçu depuis quelques mois le Prix Goncourt pour ses Grandes vacances, récompensant officiellement l'année 1940, le prix ayant été « suspendu » cette année-là. Le récit s'impose face au Sacrifice du matin de Pierre Guillain de Bénouville et à L'Univers concentrationnaire de David Rousset, deux autres livres issu d'une pré-sélection thématique qui est une exception dans le palmarès du Goncourt, destinée cette année là à honorer les combattants de la Seconde Guerre mondiale. Pour la petite histoire, notons que c'est dans le roman d'Ambrière qu'apparaît l'expression « sucrer les fraises », même si, à l'origine, c'est Louis-Ferdinand Céline qui, en 1936, a utilisé « sucrer » pour désigner les tremblements d'un ivrogne, dans Mort à crédit : « Il marchait à tout petits pas […]. Il tremblotait dans la serrure. Il pouvait plus sortir la clef, tellement qu'il sucrait ». Francis Ambrière y a rajouté les fraises à propos de tremblements séniles, la locution étant ensuite passée à la postérité. Elle sera reprise notamment immédiatement par Marcel Aymé dans Le Vin de Paris, en 1947 (« pauvre Achille, je me rappelle, il s'était mis à sucrer les fraises par là deux ans avant sa mort »).
Paris, Stock, 1947. In-12, broché, [2 ff.],V, 352 pp., [1 f.].
ÉDITION ORIGINALE. Tirage à 2850 exemplaires numérotés sur vélin blanc suédois. Premier roman de l’autrice publié à 23 ans et un coup de maître. Le cœur est un chasseur solitaire se déroule dans le Sud natal de la romancière, écrasé de chaleur. Il met en scène de magnifiques personnages dont la jeune Mick (qui doit sans doute beaucoup à Carson elle-même qui, comme Mick, se rêva pianiste) et un muet (le livre devait s’intituler Le Muet) qui trouve refuge dans la famille de l’adolescente. Cette homme parfaitement courtois, calme, devient l’axe de leur existence à tous : « Il eut soudain l’envie de revenir dans la paisible chambre du muet pour lui confier les pensées qui l’occupaient. C’était bizarre d’avoir envie de parler à un sourd-muet. Mais il se sentait seul. » Cette réflexion d’un des protagonistes pourrait être celle des autres personnages du roman qui, chacun à son tour, vient lui confier ses rêves, ses projets, ses angoisses. Mais n’y a-t-il pas un mal-entendu ? Bon exemplaire.
OPTA. 1957. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Quelques rousseurs. Environ 140 pages. Texte sur deux colonnes. Quelques dessins noir et blanc et couleur, dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Recits noirs - publication mensuelle - edition francaise de manhunt. SOMMAIRE : le sang sur le trottoir par evan hunter, tue et assomme par dan sontup, charmante compagne par michael fesser, point de mire par robert turner, le chasseur solitaire par john sentry, tue moi demain par fletcher flora, le noeud coulant par steve harbor, double face par henry slesar, bal masque par sam merwin, incident a coney island par bruno fischer, un trou pour emily par f.j. smith. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Stock | Paris 1943 | 13 x 19.50 cm | broché
Edition originale de la traduction française, un des 100 exemplaires hors commerce numérotés sur vélin suédois. Dos légèrement insolé, les trois dernières lettres du nom de l'auteur figurant dans l'envoi comportent une tache de décoloration due à une goutte d'eau ou une larme. Rare envoi autographe de Carson Mac Cullers, en anglais, à Marcel Arland. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85