Paris, Toussainct du Bray, Roccolet, Sonnius, 1631. In-4, plein vélin époque, titre en noir manuscrit, 27 pp, 1 p non chiffrée, 55 pp, 1 p blanche, 7 ff non chiffrés, 1 f blanc, 399 pp. Rare édition originale illustrée d'un titre-frontispice contenant le portrait de Louis XIII. Exemplaire à grandes marges qui contient les deux lettres adressées à Richelieu. Traces d'humidité anciennes sur les plats, coins émoussés, première charnière intérieure un peu abîmée, papier abîmé en marge sur les 9 premières pages et les 100 dernières (sans atteinte au texte), mouillures et brunissures dans la marge inférieure.
Reference : DEZ-3338
Cette commande de Richelieu est un panégyrique à double tranchant du règne de Louis XIII. Est-ce une satire ou un véritable éloge? En tout les cas Richelieu se retrouve réduit à rien par la figure imposante du souverain, Roi Soleil avant l'heure. L'ouvrage fut censuré des la 2ème édition par la Sorbonne, qui contraignit l'auteur a modifié son texte.
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Paris, Laporte et Belin, 1782. 230 g In-12, pleine basane, dos lisse orné, tranches rouges, viii-276-[3] pp.. Edition originale de la première traduction française, assez rare. ''Cette lettre dont l'esprit est tout à fait orthodoxe, fit dans le temps une vive sensation'' (Encyclopédie théologique, t. 44, col. 81). Les questions du protestantisme et de la tolérance religieuse sont abordées dans cet ouvrage. La traduction est de l'abbé Jean Pey. Une coiffe usée. . (Catégories : Religion, )
Paris, C. Reinwald, 1867. 545 g In-8 broché, [3] ff., 517-[1] pp., [1] f.. Légers défauts. . (Catégories : Philosophie, )
Paris, à la librairie d'Alexis Eymery, 1825. 745 g 2 volumes in-12, pleine basane verte, dos lisses ornés, tranches marbrées, roulette sur les plats, vi-[7 à]427 pp.; 457 pp.. Illustré de 10 planches hors-texte, dont deux placées en frontispice, portant chacune une vignette et 5 portraits en médaillon, soit un total de 10 vignettes et 50 petits portraits. Etiquette début XIXe siècle du libraire Vallée Edet, rue Beauvoisine à Rouen. Ex-libris Roger Maradoux. Dos passés, légères rousseurs. . (Catégories : Militaria, )
Paris, Lair-Dubreuil, 1928. 180 g Petit in-4 broché, couvertures rempliées, 9 pp., illustrations hors-texte.. Petites salissures. . (Catégories : Tapisserie, )
Editions Mols, 2008 - In-8°, broché, couverture souple ill sobre en noir et blanc ( le prince encasque et bateau), 256 pages, quelques photographies en noi. Bel exemplaire.
Le livre contient le journal de route écrit de la main du Prince Albert de retour en Belgique en 1909 sur base de ses carnets de notes et des commentaires de l'auteur. Le voyage du Prince Albert est le premier d'un membre de la famille royale au Congo. Voulu et organisé par le Prince lui-même, il constitue un véritable exploit sportif. A vélo, à pied, en bateau et en chemin de fer, il parcourut pendant près de trois mois ce pays immense venant du Cap et de Rhodésie, à partir du Katanga afin de rejoindre le fleuve et redescendre sur Léopoldville, Matadi et Boma. Le journal n'a jamais été édité. Le Prince Albert n'en avait pas l'intention.L'auteur a concentré ses commentaires sur le Katanga, Cette région - que le Prince Albert a tenu personnellement à visiter - était, à l'époque, pratiquement inoccupée par l'administration du Congo belge.Pour Charles-Ferdinand Nothomb, préfacier, l'intérêt du Prince héritier pour les situations réelles et la description sans fard qu'il en fait montrent à quel point le prince était soucieux du bien commun des populations mais aussi de l'organisation de la colonie qui se met en place.C'est ainsi que le Prince Albert n'hésite pas à fustiger I 'inertie du capitalisme belge, lorsqu'il aborde la question des réserves minières du Katanga convoitées par les Britanniques, ou encore absolutisme Léopoldien lorsqu'il évoque la vraie muraille de Chine voulue par Léopold Il entre les deux pays. Et le prince Albert de poursuivre : " Les seules ont rarement Iïenthousiasme et l'esprit d'aventure inné, ils n 'ont pas demandé mieux que de se désintéresser de l'entreprise africaine du Roi. Il y a là tout un courant à remonter et cela ne sera pas facile... " Et bien que, plus loin encore, dans un mouvement de colère, il écrive " Le travail en Afrique, l'or à Bruxelles, voilà la devise de l'Etat Indépendant " le Prince héritier est généralement admiratif face aux exploits réalisés en quelques années seulement par les Belges au Congo. Excellent Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).