Venezia Galleria del Leone 2002 In-f° (505 x 380 mm), [6] ff. - [34] ff. - [2] ff. en feuilles sous chemise éditeur de toile beige titrée au dos, coffret de bois réalisé par Dermont-Duval avec illustration pyrogravée sur les plats.
Reference : 749
LE RADEAU DE LA MÉDUSE REVISITÉ. Édition originale de ces textes de Michel Tournier (Préface, « Légendes » sous forme de poème en prose, postface) inspirés par le naufrage de la frégate Méduse et par son tristement célèbre radeau, peint par Théodore Géricault. L'ouvrage est illustré par Lionel de Guibout de 35 lithographies (17 lithographies en noir et rouge en double-page dans le texte, 18 lithographies en noir à pleine page). Titres en facsimilé autographe. Tirage limité à 109 exemplaires numérotés signés par l'auteur et l'artiste, celui-ci l'un des 9 exemplaires hors-commerce (n°H.C. II) destinés aux collaborateurs. Les 8 premiers exemplaires sont accompagnés d'une suite et d'un bronze, les 12 exemplaires suivants de suites. Ces lithographies avaient paru pour la première fois en 2000 (Aux dépens des 25) dans une édition des mémoires du chirurgien Henri Savigny, l'un des quinze naufragés sauvés par le brick Argus. Lionel Guibout prolongea le projet d'illustration par des dessins, sculptures et peintures monumentales sur toile exposés à Moscou, à Fribourg-en-Brisgau, et enfin à la Galleria del Leone de Venise, qui donne cette édition. Un exemplaire au CCFr : Bibliothèque Sainte-Geneviève (Paris). Comblement dun petit manque à létui et traces de crayon gras bleu.
Librairie-Galerie Emmanuel Fradois
M. Emmanuel Fradois
5 rue du Cambodge
75020 Paris
France
contact@livresetmanuscrits.com
+336 72 05 01 03
Our conditions of sale are in accordance with the customs of the profession. All books or works are guaranteed to conform to the description. Any claim, to be valid, must be made within fourteen days of receipt. Payment can be made by check, bank transfer or credit card. Prices are net, in euros, plus postage if applicable. Free packaging. All orders placed by telephone must be confirmed by e-mail or mail.
1983 Paris. Gallimard. 1983. 1 volume in-8, broché, non coupé. 230 pp.
Edition originale de ce roman récompensé le Prix d'Académie (1984).1 des 17 exemplaires numérotés sur vélin d’Arches Arjomari-Prioux, seul grand papier.Cet ouvrage s’ouvre sur le naufrage de la frégate La Méduse, puis se déroule au XX siècle en suivant Antoine, cinéaste parisien préparant un film sur Le Radeau de la Méduse, le célèbre tableau de Géricault. François Weyergans (1941-2019), écrivain et réalisateur franco-belge, dresse ici le portrait d’un homme partagé entre ses projets artistiques, ses relations amoureuses et sa volonté de transformer sa « vie oppressante en feu d'artifice ».
CORREARD, A. - SAVIGNY, H. - ANGLAS de PRAVIEL - RANG DES ADRETS, Paul C. L. Alexandre (dit SANDER RANG) tous rescapés du naufrage.
Reference : 75063
Paris, éd. Jean de Bonnot, 1986, fort in-8, cartonnage plein veau noir avec décor à froid par plaque sur plats, titre doré sur pièce de titre en veau bleu clair, décor doré sur dos lisse éd., 424 pp., papier sur bouffant filiggrané éd., gravure de La Frégate en frontispice, nb. cartes et gravures in et hors-texte, bandeaux, table des matières, Bel ouvrage sur la frégate de la Méduse pendant son voyage au Sénégal en 1816 et son naufrage. Pas courant Très bon état
Gallimard 2005 218 pages collection folio. poche. 2005. Poche. 218 pages. Ce roman commence par le récit du naufrage de la frégate La Méduse et l'extraordinaire aventure des rescapés.Ensuite tout se passe au XXè siècle : Antoine vit à Paris où il prépare un film sur Le Radeau de la Méduse le célèbre tableau de Géricault.Autour du cinéaste gravitent Catherine sa première femme qui rêvait d'être violoniste Agnès sa seconde femme convertie au bouddhisme et Nivea dont il est amoureux.Cette histoire est celle d'un personnage qui veut transformer une vie oppressante en feu d'artifice et qui retombera sur ses pieds grâce à l'ironie et à l'humour
french edition-aucun pli sur tranche coins de couv tres legerement émoussés un leger pli sur 1ere de couv pages et reliure en TBE--envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis la France
Paris, Imprimerie de Gaittet, 1872. 5 parties en 1 vol. in-8 de 80 pp.ALEXANDRE, 4 rue Gerson. Deux mille années de Ténèbres dissipées par le Libre Examen. In-8 de 16 pp. ALEXANDRE. Science Universelle. Première partie d'Histoire naturelle. Conférence première. Deuxième édition. Paris, Charles Noblet, 1869. In-8 de 14 pp. [Prospectus]. Souscription Permanente "Mystères et Secrets dévoilés par l'Omni-Science d'Alexandre publiés par livraisons détachées. Paris, Typ. Gaittet, s.d. 1 p. Conférences Publiques. Alexandre expliquera les lois générales qui précèdent la nature ou qui lui succèdent dans l'accomplissement de ses oeuvres. Lesquelles lois locales de toutes les sciences, en particulier, seront ramenées à une seule loi universelle dont l'auteur fait découler toutes les connaissances humaines, passées, présentes et à venir. Paris, Charles Noblet, 1869. 1 p. 4 pièces reliées en 1 vol. in-8, demi-chagrin rouge à coins, dos orné à nerfs, tête dorée, non rogné (reliure de l'époque).
Recueil des "Mystères et Secrets dévoilés par l'Omni-Science d'Alexandre publiés par livraisons détachées" qui contient les cinq premières parues sous le titre La Fusion de toutes les croyances par la tête de Méduse consacrées à l'Apocalypse de Saint-Jean « que je fais voir en le décomposant pièce par pièce, en analysant toutes les parties isolées de ces langues qui formèrent le chef d'oeuvre de la littérature sacrée (…) ce petit livre est un abrégé d'un grand travail des connaissances générales : concentré comme le foyer des sciences je lui donne le titre de Méduse, mot qui veut dire : Tête de toute intelligence. 1. Le Sommet de la Peur 2. Les Langues et l'Évangile 3. Rome sa fondation 4. Les Charmes de l'Enfer. » On propose «un abonnement de 12 livraisons à l'adresse ALEXANDRE, 4, rue Gerson . Suivi de conférences sur les marées ("causes de l'humidité, des nuages, neiges, pluies, grêles") et les lois de la nature. Inconnu à Caillet et Blavier. Cachet maçonnique de la bibliothèque P. Nolet.Reliés à la suite : GANDON, P. Introduction à la Nouvelle méthode philosophique. Paris, Imp. Edouard Blot, 1868. 8 pp. GANDON, P. Nouvelle méthode philosophique, expliquant le principe et la fin des choses par la génération réciproque des principes opposés. Paris, Imprimerie E. Blot, (1868). 16 pp. GANDON, P. Théorie de l'absolu, expliquant le principe et la fin des choses, démontrée par la génération réciproque des principes opposés. Paris, Impr. de Jouaust, (1865). In-8 de 32 pp. 2e partie seule. [Joint]. GANDON. Solution du Problème social. Paris, Alcan-Lévy, s.d. In-8 broché de 16 pp., cachet impérial. Proche de l’école socialiste dite "fusionisme" conçue comme une religion démocratique, P. Gandon s’était fait connaître en 1851 avec la brochure contre Proudhon Que serait une société sans Dieu, sans gouvernement ?
Les Indes savantes, Le Croît Vif, 2018, in-8°, 179 pp, 15 pl. de portraits, photos, cartes et fac-similés en noir et en couleurs hors texte, tableaux généalogiques, chronologie, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Jean-Daniel Coudein, officier de marine de la première moitié du XIXe siècle, doit certainement sa notoriété à l’épisode du radeau de la Méduse, et à son génial metteur en scène, Géricault. Il fit pourtant une carrière complète et honorable dans la Royale, commencée à l’âge de dix ans comme mousse, sous le Consulat, terminée au début du Second Empire, capitaine de vaisseau et major du port de Rochefort. La biographie de Didier Jung est de fait la première consacrée à Jean-Daniel Coudein. L’auteur fait la part belle au pays qui l’a vu naître. La Tremblade, dans le pays d’Arvert, est un berceau de marins depuis des siècles, pour la pêche, le commerce, la marine de guerre, sans oublier la course. Coudein a de nombreux officiers et commandants de bord parmi ses ancêtres. Dont son père, qui le prend avec lui comme mousse en 1803. Les Coudein sont également représentatifs de leur région car c’est une vieille famille de protestants. Profondément ancrée dans la Saintonge maritime, l’histoire de Jean-Daniel Coudein a rejoint l’histoire nationale par le destin qui le conduisit à commander le fameux radeau de la Méduse.