Paris Dupuis 1967 In-4, cartonnage illustré de l'éditeur.Edition originale de cet album, la 11ème des 26 bandes dessinées publiées. Etat de conservation: très bon pour l'intérieur et le cartonnage.
Reference : 54850
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Trévoux, par la Compagnie, 1744, 3 (4) volumes in-12 (17x10,5cm), (6) ff., 394 pp. ; (1) f., 428 pp. ; 346 pp., illustré de 7 cartes et plans, manque le frontispice au tome 1, veau marbré époque, dos à nerfs ornés avec pièces de titre et de tomaison grenat, tranches rouges, 4 planches détachées, frottements, épidermures plus marquées au tome 2, coiffes arasées au tome 2, petit manque au tome 1, coins usés, coupes usées au tome 2, manque de papier en marge p. 11, sans atteinte au texte.
Fameuse histoire de la flibuste et des boucaniers des Antilles, parue pour la première fois en 1686. Cette édition contient le Journal du voyage fait à la Mer du Sud par Raveneau de Lussan, publié pour la première fois en 1689. Manque le tome 4 contenant l'Histoire des pirates anglois par le Capitaine Charles Johnson avec le récit des deux femmes pirates, Marie Read et Anne Bonny. Exemplaire bien complet de la liste des "noms des gouverneurs pour le roi sur la côte de Saint Domingue & ailleurs, avec ceux des principaux aventuriers flibustiers, dont il est parlé dans cette histoire", figurant à la fin du tome I. Alexandre-Olivier Oexmelin (ou Exquemelin), fils d'un apothicaire protestant de Honfleur, devient chirurgien après des études en Hollande. En 1666, il s'engage auprès de la Compagnie des Indes Occidentales et arrive à la Tortue en juillet. Vendu comme engagé pour trois ans, il rejoint ensuite les boucaniers puis la flibuste comme chirurgien de bord. Il participe notamment au sac de Panama en 1671 avec Henry Morgan et au pillage de Carthagène des Indes en 1697, l'une des attaques pirates les plus célèbres. M1-Et2
P., Editions du Carrefour (Collection "Voyages et Découvertes"), 1930, grand in 8° broché, 370 pages ; couverture rempliée (legèrement fanée, petit manque en tête du dos).
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Payot Paris, Payot 1992. In-12 broché de 234 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
2004 Pau éditions Cairn 2004 Un volume in°4 broché 352 pages. Illustrations de Pablo Tillac LR2
Corsaires Basques et Bayonnais, paru initialement en 1946, était devenu un livre rare. Aussi cette réédition est-elle bienvenue. Elle permettra aux lecteurs d'apprécier l'érudition débordante de Pierre Rectoran, agrémentée des dessins imaginatifs de Pablo Tillac. L'histoire desdits corsaires est sous-titrée Pirates, Flibustiers, Boucaniers, quoiqu'on y trouve des aventuriers de tout acabit. Nous voyons une fresque contrastée de la longue histoire maritime des Basques, mélangeant allègrement saints explorateurs ou aventuriers cupides dont le seul point commun est l'intrépidité. Les hors-la-loi sont parfois juridiquement protégés par des lettres de marque, et insensiblement les pirates se font corsaires, à moins que ce soit l'inverse ! Les bandits deviennent souvent des héros et feront plus tard de respectables bourgeois. Une grande aventure maritime régionale, riche à foison ! Petit choc sur le dos N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
Phébus, 1987, in-8°, 235 pp, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Pourquoi s'intéresser aux pirates ? Comment écrire cette histoire débutée dans la nuit des temps et illusoirement terminée au siècle dernier ? Il y eut des bateaux noirs et des noms terrifiants. Des naufragés et le gibet, des mythes et des trésors. De la littérature aussi avec Garneray, Melville, Conrad, Stevenson ou, plus proches, t'Serstevens ou Claude Farrère. Des films aussi... Nous pensons tout savoir et nous ne savons rien. Leur manière de se battre. Leurs origines. Leurs fêtes et leurs débauches. Pirates ? Gredins ? Corsaires ? Parias ? La métaphore radicale de nos révoltes ? ... L'ouvrage de Gilles Lapouge ne se borne pas à raconter cette histoire universelle ; il évoque les boucaniers, les barbaresques, les flibustiers et les écumeurs de la mer de Chine comme autant de figures fascinantes dressées contre l'ordre établi, mais aussi contre l'image qu'ils se faisaient de la condition humaine. Un classique.