Librairie Garnier Frères 12 x 19 Paris 1936 Broché, XVIII-312-(2) p. Avec introduction notes et variantes par Edouard Maynial. Collection "Classiques Garnier". Dos sans pliure, bonne couverture, intérieur frais. Bon exemplaire.(Home16)
Reference : 5709
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
1908 Paris, Charpentier, 1908. In-12 (131 X 198 mm) demi-maroquin havane, dos cinq nerfs, titre doré, date en queue, couverture et dos conservés, non rogné (Pagnant) ; XXXVII-303 pages. Infime éraflure dans le caisson supérieur du dos.
ÉDITION ORIGINALE de la deuxième version (1856) avec quelques fragments de la première (1849). UN des QUARANTE exemplaires numérotés sur HOLLANDE (n°23), deuxième papier après 25 Japon. S'il est une oeuvre de Flaubert qui ait été écrite librement, spontanément, avec abondance, c'est bien la première "Tentation". Voilà, de toutes les oeuvres de Flaubert, celle qu'il a cru tirer le plus directement de lui-même, où il a pensé le mieux exprimer son idée de l'art et de la vie. « Au milieu de mes chagrins, écrit-il en 1872, j'achève mon "Saint Antoine", cest l'oeuvre de toute ma vie, puisque la première idée m'en est venue en 1845, à Gênes, devant un tableau de Breughel, et depuis ce temps-là, je n'ai cessé d'y songer et de faire des lectures afférentes ». La "Tentation" définitive est probablement supérieure au puissant brouillon de 1849. La première "Tentation" n'en témoignait pas moins d'une IMAGINATION ÉTONNANTE et d'une luxuriance oratoire que Flaubert ne retrouvera plus. Ouvrage contenant une bibliographie des ouvrages consultés par Flaubert et des notes explicatives du docteur Paul Dorveaux. AGRÉABLE EXEMPLAIRE, bien relié à l'époque par PAGNANT. (Talvart & Place, VI, 8 - Albert Thibaudet, "La Tentation de saint-Antoine", page 166). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Gustave ?FLAUBERT. La Tentation de Saint-Antoine?. Suite de 20 gravures originales hors-texte de RAPHAËL? DROUART, gravées sur bois, rangées dans une chemise cartonnée, 1 vol. grand in-8. Belles illustrations dans le style Art Déco. 1922, G. Boutitie & Cie, Editeurs d'Art, Paris. 1 vol. in-8 Chemise en mauvais état, avec tâches, et dos accidenté. Une gravure contient des traces brunes d'insolure, reste des 19 autres gravures en très bon état de fraîcheur. (Suite recherchée et cotée. Carteret). Moyen
œuvre inédite publiée par Louis Bertrand S'il est une œuvre de Flaubert qui ait été écrite librement, spontanément, avec abondance, c'est bien la première "Tentation". Voilà, de toutes les œuvres de Flaubert, celle qu'il a cru tirer le plus directement de lui-même, où il a pensé le mieux exprimer son idée de l'art et de la vie. « Au milieu de mes chagrins, écrit-il en 1872, j'achève mon "Saint Antoine", c'est l’œuvre de toute ma vie, puisque la première idée m'en est venue en 1845, à Gênes, devant un tableau de Breughel, et depuis ce temps-là, je n'ai cessé d'y songer et de faire des lectures afférentes ». La "Tentation" définitive est probablement supérieure au puissant brouillon de 1849. La première "Tentation" n'en témoignait pas moins d'une imagination étonnante et d'une luxuriance oratoire que Flaubert ne retrouvera plus. Ouvrage contenant une bibliographie des ouvrages consultés par Flaubert et d'une notice sur les manuscrits. (Talvart & Place) vol, in-8, 19x12, relié demi cuir, parfait état intérieur, 303pp. Paris, Charpentier, 1908 ref/19
Texte original de Paul Valéry, "La tentation de Flaubert" en guise d'introduction 10 illustrations pleine page et en couleurs par Daragnès ainsi que les têtes de chapitres et culs de lampes en bicolore n°847 sur 1480 Exemplaire en parfait état dans une reliure superbe , signée Alloiteau en maroquin vert : travail excetionel :dos a gros nerfs 2 fois 5 nerfs enormes photos sur demande coffret en plus de la reliure
1874 Paris, Charpentier, 1874. Grand in-8 (163 X 253 mm) demi-maroquin rouge à coins, dos cinq nerfs, titre doré, date en queue, tête dorée, non rogné (FOCK fils) ; (3) ff. de faux-titre, titre et dédicace imprimée, 296 pages. Rares pointes de rousseurs dans le texte, petites taches sombres à la reliure.
ÉDITION ORIGINALE. Un des 75 EXEMPLAIRES numérotés sur HOLLANDE (n°17), seul tirage en grand papier après 12 Chine. Il s'agit en fait du troisième état de ce texte qui hanta l'écrivain normand sa vie durant. Une première version, la plus étoffée, avait été lue à Maxime Du Camp et Louis Bouilhet avant le départ en orient en 1849. Une deuxième version, « élaguée », aurait dû paraître en 1856, mais Flaubert prit peur après le scandale de Madame Bovary. Ce n'est donc qu'en 1874 qu'il fit publier la version définitive, nettement modifiée par rapport à la première puisqu'elle comprend des parties entièrement nouvelles. « Au milieu de mes chagrins, écrit-il en 1872, j'achève mon Saint Antoine, cest l'oeuvre de toute ma vie, puisque la première idée m'en est venue en 1845, à Gênes, devant un tableau de Breughel, et depuis ce temps-là, je n'ai cessé d'y songer et de faire des lectures afférentes. » BEL EXEMPLAIRE dans une reliure anglaise de qualité, signée « Fock fils ». (Albert Thibaudet, "La Tentation de Saint-Antoine", page 166 - Clouzot, 121, « 75 Hollande et 12 Chine, fort recherchés » ). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79