Les Editions du Pacifique, 2000, in-4 rel. cart. oblong (25 x 28,5), 95 p., aquarelles de Fabrice Moireau, textes de Yves Simon, jaquette, très bon état.
Reference : QWA-11005
Paris Aquarelles est un de ces ouvrages qui ne lassent pas de plaire, de faire rêver et d’ouvrir grand les yeux de ceux qui en parcourent les pages. La ville-lumière, si souvent dépeinte par les artistes et les poètes, n’a pas manqué d’inspirer les peintres et les manieurs de pinceaux. Fabrice Moireau nous offre ses aquarelles, toutes réalisées d’après nature, et nous fait ainsi ressentir toute la magie de l’instant parisien, si difficile à saisir. Qu’il s’agisse des quartiers les plus prisés des touristes, des ruelles inconnues ou des places discrètes, la réalité de Paris est là, toujours, presque palpable, grâce à la lumière des aquarelles. Les souvenirs affluent, la mémoire se nourrit de ce que l’on découvre : le charme de Paris opère et l’on n’y peut rien. Mieux : on y prend goût…. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
P., A. Lahure, 1945, in-8° à l'italienne (18,5 x 28), 24 pp, 24 pages de texte + 40 planches d'illustrations en couleurs, broché, couv. illustrée en couleurs, bon état
La libération de Paris en aquarelles par le peintre militaire Pierre Albert Leroux (1890-1959). Au moment de la Libération, il descend dans la rue et saisit quelques scènes qui seront publiées dans Libération de Paris, parue en mars 1945. Une grande page de l'histoire de France est ainsi saisie sur le vif par un artiste.
Paris, Editions Vialetay, 1955 ; in-4, en feuilles sous chemise et étui d'éditeur. 91 pp.-2 ff. 10 planches en couleurs hors-texte. Dessins in-texte en noir. Couverture imprimée en deux tons. très bon état.
Edition originale tirée à 1350 exemplaires numérotés sur vélin blanc, celui-ci enrichi d'un grand dessin original au crayon et craie grasse, dédicacé, par l'artiste. Elle est illustrée de dix aquarelles de Gaston Barret reproduites en couleurs : Rue Duchefdelaville - Place Lucien Herr - Quai d'Orléans - Hôtel de Sens - Place d'Aligre - Canal Saint-Martin - Impasse Piat à Ménilmontant - Eglise Saint-Germain de Charonne - Place du Tertre- Rue Berton.
Paris, Le Livre et l'Estampe, 1947. 380 x 286 mm, (2) ff. blancs, faux-titre, titre, ill. plan n/b en vis-à-vis du titre, 79-(3) pp., (2) ff. blancs, qqs ill. in-texte, 13 pl. d'ill. couleurs aquarelles de Monique Jörgensen. En feuilles sous chemise rempliées, première de couverture illustrée, chemise demi-toile dont les plats sont illustrés d'un plan en bleu, tache de mouillure dans la marge de la première de couverture, manque de papier au premier plat, claires rousseurs sur contreplat, rares piqûres sur titre et quatrième de couverture, rousseurs et trace de mouillure dans les marges d'une planche, rares clairs rousseurs sur l'ill. de cette même planche. Tirage à 560 exemplaires numérotés sur papier de chiffon des papeteries de Lana, ex. N° 194. Bel exemplaire.
Préface de Léo LARGUIER. Tome 2 seul.
1 volume in-4° relié plein maroquin bleu nuit, titre doré, tête dorée, gardes intérieures décorées d'un papier dominoté original peint, sous emboîtage, 89 p. + table des illustrations et justification du tirage, 10 grandes aquarelles en couleurs hors-texte de Gaston Barret, tirage limité à 1150 exemplaires, exemplaire N° 603/1050 sur vélin du marais, armature de l'emboîtage un peu frotté, sinon très bel état.
Phone number : 06.31.29.75.65