Paris, Denoël, 1929, 19 X 24 cm., broché, 119 pp. Tirage limité à 1050 exemplaires. Edition originale du texte de Pierre Mac Orlan (9 pages) qui sert de préface à ce recueil de chansons de marins, avec partitions décorées en monochromie et paroles. Ouvrage orné de 14 gouaches tout en fraîcheur de la peintre suisse Béatrice Appia. Couverture rempliée. En bel état.
Reference : 3736
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Robert Denoël 1929 Grand in-8 broché
Recueil de chansons de marins illustré par Béatrice Appia. Edition originale numérotée sur vélin Navarre. Bon état d’occasion
Paris A l'enseigne des Trois Magots 1929 1 vol. Relié in-4, plein maroquin bleu nuit janséniste, dos lisse avec le titre à froid en long bordé de filets à froid, poinçons à froid sur les coupes au niveau des coiffes et des coins, premier contreplat orné d'une aquarelle originale sertie dans un encadrement de maroquin bordé d'un double listel de maroquin vert et bleu roi et décoré d'un jeu de filets au palladium alternant avec 8 pastilles de maroquin vert mosaïqué, gardes de soie bleu, tranches dorées, couvertures et dos conservés, étui bordé (Valmar), 116 pp. Edition originale de ce charmant recueil de quatorze chansons avec le texte, la musique et 14 aquarelles à pleine page par Béatrice Appia. Un des 14 exemplaires de tête sur Madagascar comportant une aquarelle originale, offert à Cécile Denoël avec un bel envoi autographe signé de l'autrice : "Je ne fais ce soir que signer ce livre, / mon coeur est trop gros pour trouver des mots / mais si "j'en reviens" et si je peux vivre / je viendrai Cécile t'en dire de plus beaux. // Ceci, en dépit des chirurgiens et des puristes ! / Je t'embrasse Cécile Denoël cela vaut mieux / et me paraît plus vrai que de dédicacer. / Champigny 9 septembre 1930." Irène Champigny (1895-1956, qui signe ici simplement Champigny) tenait une galerie de peintures, rue Sainte-Anne, où Robert Denoël fut employé quelques mois à son arrivée à Paris, avant de se lancer dans l'édition. "Le Grand Vent" est ainsi le cinquième livre qu'il publie, "à l'enseigne des Trois magots", en même temps que "L'Hôtel du Nord" d'Eugène Dabit, le mari de l'artiste Béatrice Appia qui exposait ses peintures dans la galerie de Champigny... Dos très légèrement passé, sinon bel exemplaire de présent dans une fine reliure signée typique de l'Art Déco.
Robert Denoël 1929 Grand in-8 broché, couverture rempliée, 119 pp. Planches hors-texte en couleurs. Coutures faibles.
Recueil de chansons de marins illustré par Béatrice Appia. Edition originale numérotée sur vélin Navarre enrichie d’un envoi de Robert Denoël et de Mierre Mac Orlan. Bon état d’occasion
Denoèl. 1929.In-8,couv.rempliée.Ex.174.118 p.Compositions en couleurs par Béatrice Appia.BE.Qques rousseurs.
Paris, Librairie des Trois-Magots - Robert Denoël Éditeur, 1929. In-8 (19,5 x 23,5 x 2 cm), broché, couverture papier rempliée. 121 pages, 14 illustrations en couleurs hors-texte, partitions dans le texte. // Envoi de Champigny avec nom du destinataire gommé sur la première garde. // État correct. Intérieur en bon état d'usage, sans rousseurs: illustrations en couleurs très fraîches, quelques traces d'usage, deux cahiers désolidarisés. Couverture fatiguée, dos ridé faible. (Voir photos.)
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.