Paris, Hachette, 1914, 10 X 16 cm., relié, 594 pp. + XXXVI pp. de préfaces et index. Collection des Guides-Joanne. Contient 59 cartes et 33 plans en noir et couleurs. Bien complet du plan dépliant détaché en fin d'ouvrage. Pleine toile éditeur bleu ciel avec des petites tâches et des marques d'usure. Intérieur propre.
Reference : 3297
ISBN : jpg
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
1746 Format sous vitre et cadre doré (70 x 96 cm). , quelques petites altérations.
Grande carte de Floquet, architecte hydraulique, gravée par H. Coussin, 1746. Si dès le 16e siècle, un projet de construction d’un Canal de Provence est imaginé par l’ingénieur Adam de Craponne, 14 autres projets furent également proposés. Aucun toutefois ne fut mené à son terme. C'est en 1733, que l'architecte hydraulique aixois Jean-André Floquet proposa son projet dont le travail fut rapidement abandonné, faute de moyens financiers. Mais le tronçon creusé qui servit d'amorce au canal dit de Peyrolles permit aux auteurs futurs qui se succédèrent jusqu'au XXème siècle de s'inspirer de son tracé. Très rare carte.
Aix J.B. et E. Roize 1669 In folio de 246 pp., 2 ff. + 1 ff. n.ch. entre 242 et 243 (Epitre de MM. Puilobier, Pomerols et Gailhard), demi cartonnage, papier ancien. Trace de mouillure ancienne sur le bas des premiers ff..
Bel exemplaire de ce fort rare ouvrage, particulièrement précieux pour les "Preuves", qui en constituent la plus grande partie: l'avocat Gailhard a reproduit in-extenso nombre de pièces officielles, arrêts et testaments, qui font de cet ouvrage une source de premier ordre pour l'histoire des Comtes de Provence. Saffroy III 48068. Seize feuillets manuscrits recto-verso ont été placés en tête du volume donnant "l'état des domaines aliénés par les Comtes de Provence". Une note de l'époque précise que "les nombreuses notes qui précèdent le volume et les remontrances qui le suivent sont toutes de la main du Mis de Fortia d'Urban.
Aix-en-Provence Guitton-Talamel 1881 In-8 broché (16,5 X 25 cm) couverture jaune imprimée. 283 pp.dos cassé
Section historique. Tome I. Relation des atteintes aux libertés de la Provence qui amenèrent des troubles qui durèrent plusieurs années, et dont le foyer fut Aix. Bel exemplaire, imprimé sur papier de Hollande. Publication, avec un important appareil critique, d'un manuscrit intitulé précisément: "Relation des troubles et de la guerre arrivée en Provence à l'occasion de l'établissement du Semestre et du mouvement appelé vulgairement le Sabre aux années 1648, 1649, 1650 et suivantes". Cette publication est d'autant plus précieuse que l'on ne dispose que de très peu de livres ou manuscrits sur cette période de la Fronde provençale.
Sl mattieu Seutter 1723 trés belle carte en coloris anciens encadrée ,60X52 et avec cadre doré ancien 71x61cm . marque de l'encadreur marseillais Bd du Musée 1883.
Trés belle épreuve de cette rare carte allemande en latin coloriée à l'époque avec deux cartouches - celui de gauche représente deux personnages , Hercule et un soldat romain avec les 37 armoiries (et celles de la Provence ,et celui de droite ,dessiné par Georges Rogg une grande dame couronnée des remparts de Marseille avec une larme à l'oeil faisant allusion à la peste de Marseille de 1720.
Saint-Rémy-de-Provence, Edition de la Municipalité, 1961 in-8 broché, non coupé. 230 pp.
Tome I (sur trois).