nouvelle édition Première et Deuxième série en deux volumes in 8 demi-chagrin rouge à nerfs et à coins, titre, tomaison, roulette, fers, palmette dorés. filet à froid. Premier volume: faux-titre, titre, avec le portrait de l’auteur, 702 pages ; 1 page de table, tranches jaspées ; illustrations en noir en tête et dans le texte E Dentu éditeur 1879 rousseurs éparses plus fortes en début et en fin de volume. Deuxième volume : faux-titre, titre, avec le portrait de l’auteur, 672 pages ; 1 page de table, 4pages de catalogue, tranches jaspées ; illustrations en noir en tête et dans le texte E Dentu éditeur 1879 rousseurs éparses plus fortes en début et en fin de volume. apparition du personnage de Joseph Prudhomme qui incarne avec dérision le type du bourgeois français du XIXème siècle.
Reference : 9146
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
E. Dentu 1864 In-8 20,5 x 13,5 cm. Reliure demi-chagrin grenat, dos à nerfs ornés de roulettes et encadrés de fers dorés, 637 pp., édition ornée d’un portrait d’Henri Monnier sur le titre et de nombreuses vignettes sur bois dans le texte. Reliure légèrement frottée, rousseurs marginales.
Premier tirage Bon état d’occasion
Paris, E. Dentu, éditeur, 1864. In-8, [4]-637 pp., demi-chagrin vert de l'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches mouchetées (frottements, coins manquants, dos insolé, petites rousseurs).
Nouvelle édition comportant de nombreuses illustrations en noir dans le texte. En frontispice, la signature de Sully Prudhomme, le premier Nobel de littérature, a été reproduite. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Flammarion, Nouvelle Bibliothèque Romantique, 1973, 191 pp., relié, état très correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
complet en deux tomes, vols gd in8, 230x150, demi toile, qq rousseurs bon état int., les couvertures d'origines sont conservées. Nombreuses vignettes gravées sur bois dans le texte Tome I . 702pp. Le roman chez la portière, La cour d'assises, L'exécution, Le dîner bourgeois, La petite fille, La grande dame, La victime du corridor, Les bourgeois campagnards, Le voyage en diligence, La garde-malades, La vie de bureau, Le premier jour de l'an, Le déménagement, Les girouettes, Un café militaire Tome II. 672pp. L'enterrement, Intérieurs de mairie, La partie de campagne, Les loisirs de petite ville, Les voisins de campagne, L'esprit des campagnes, Le peintre et les bourgeois, Les petits prodiges, Les compatriotes, Les trompettes, Fourberies intimes. Paris, E. Dentu, 1879 ref/135/4
Édition complète de ces délicieuses scènes populaires où apparaît Joseph Prudhomme, le fameux personnage d'Henry Monnier qui incarne avec dérision le type du bourgeois français du XIXe s. à la fois solennel, péremptoire dans ses raisonnements et d'une grande naïveté. Henry Monnier fut l'un des plus spirituels caricaturistes de l'époque romantique
Paris, Dumont , 1836 - 1839 4 vol. in-8, demi-maroquin vert, dos à nerfs fleuronnés, têtes dorées (reliure de la fin du XIXe). Dos uniformément insolés et passés, des mouillures infra-paginales au début du vol. I.
Édition originale des volumes II à IV. Seuls les deux premiers volumes comportent la mention de quatrième édition. À partir de la première parution en 1830, ce recueil de saynètes bourgeoises s'est considérablement enrichi : la plupart des pièces qu'il contient figurent ici en première édition. Contrairement à ce qu'affirme Clouzot, les deux derniers volumes, datés de 1839, ne s'intitulent pas Nouvelles scènes populaires.Rappelons que c'est dans ce titre qu'apparaît pour la première fois le personnage si savoureux de Monsieur Prudhomme, type du bourgeois parisien, sot, grassouillet, conformiste et sentencieux en diable. Comment résister au plaisir de quelques citations, certes éculées, mais tellement peintes au vrai : "C'est mon avis et je le partage" ; "C’est l’ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d’artillerie, il serait encore sur le trône" ; "La mer : une telle quantité d'eau frise le ridicule", etc., etc.I. [4] ff. n. ch., 375 pp., avec de nombreuses vignettes dans le texte. - II. [2] ff. n. ch., 359 pp., vignettes. - III. [2] ff. n. ch., 336 pp., vignettes. - IV. [2] ff. n. ch., 326 pp., vignettes.Vicaire V, 1006-7. Clouzot, p. 208. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT