ou excursions d’un pensionnat en vacances dans les Cantons Suisses et sur le revers Italien des Alpes.In 4 reliure éditeur pleine toile noire décor doré avec rehauts de couleurs,avec titre en bleu,vert et rouge sur le premier plat,dos orné d’un décor doré en long avec titre en rouge, bleu et noir.Petite plaque dorée au deuxième plat.Faux-titre,titre de relais illustré, frontispice sous serpente, titre orné d’une vignette,455 pages,1 pages de table, tranches dorées,dessins de l’auteur,dans le texte,hors-texte de CALAME,Paris Victor Lecou libraire éditeur 1855. Quelques cahiers légèrement décalés,rousseurs éparses habituelles,quelques raccommodages,dont charnière.Reliure de Lenègre.
Reference : 7156
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Garnier frères, 1878 grand in-8, [3] ff. n. ch. (faux-titre, titre-frontispice gravé, titre), 474 pp., un f. n. ch., avec de très nombreuses illustrations dans le texte et 53 planches hors texte, demi-chagrin cerise, dos à faux-nerfs orné de filets et caissons dorés, encadrements à froid sur les plats de toile chagrinée, tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Collation conforme à la table des gravures (qui comprend le titre-frontispice dans les 54 planches).La première édition de cette collective, vraiment rare, parut en 1844, soit deux ans seulement avant la mort de l'illustrateur et pédagogue génial que fut Töppfer. Elle fut suivie, avant la nôtre, des éditions de 1846, 1850, 1855, 1859 et 1860. L'ouvrage regroupe le récit abondamment illustré de six voyages effectués avec son pensionnat de 1837 à 1842, et qui fit chacun l'objet d'une publication autographiée indépendante parue à l'adresse de Genève : 1. Voyage aux Alpes et en Italie (1837). - 2. Second voyage en zigzag (1839). - 3. Voyage de 1839. Milan. Côme. Splügen (1840). - 4. Voyage de 1840 (1841). - 5. Le Tour du Lac (1841). - 6. Voyage à Venise (1841). Perret, 4296. Longchamp, 3019-3025 (pour l'originale et les reprises jusqu'en 1903). Cf. Vicaire VII, 859-866 (assez confus).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Cinquième et Deuxième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1859 et 1858, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (qq. rouss. ou rares mouill. claires et frott. en coins) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
Illustrés d'après les dessins de l'auteur, d'un grand nombre de vignettes dans le texte et de 48 et 54 grandes gravures hors texte, par MM. Calame, Girardet, Français, d'Aubigny, etc., Septième et Quatrième éditions, 2 vol. in-4 reliures uniformes de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné (caissons), toutes tranches dorées, rel. signée Ch. Magnier, Garnier frères, 1878 et 1877, 474 et 454 pp.
Agréable exemplaire de bonne fraîcheur (rares rouss. et lég. frott. en dos) réunissant les "Premiers voyages" et les "Nouveaux Voyages"... Complet des planches. On ne présente plus le récit pittoresque de Töpffer, si vivant, plein d'entrain et d'esprit. les premiers voyages illustrés de merveilleuse manière nous font souvent dépasser les frontières de la Suisse pour nous conduire de Chamounix (Chamonix) ou Milan, jusqu'à Vérone et Venise. Le second volume nous offre quatre merveilleux itinéraires sous la conduite du plus charmant et du plus spirituel des guides. Le quatrième voyage, à Gênes, nous conduit par Annecy, Saint-Jean de Maurienne, Modane, Suse, Rivoli et Turin, pour s'en revenir par La Corniche, Monaco, Nice, Nice, Antibes, Grasse, Sisteron, Gap et Grenoble.
SUISSE TÖPFFER garnier Premiers & nouveaux voyages, nouvelles genevoises 3 v.
Reference : 4129
Garnier Frères, Libraire-éditeurs 1880 In-4 carré, reliure moderne demi chagrin rouge, plats jaspés rouges, dos à nerfs, auteur et titre dorés, nombreuses gravures dans le texte, 54 planches hors texte, 474 pp. + Catalogue 1 f. Coiffes et coins légèrement frottés, intérieur très frais. Bel exemplaire.
Rodolphe Töpffer (1799-1846), auteur et dessinateur suisse, citoyen de Genève, se signale au public lettré par la publications de quelques romans ou nouvelles, et surtout par les récits de ses promenades à pied dans la montagne suisse. Il illustre ses textes lui-même dans un style proche des Anglais de Rowlandson et Hogarth, notamment “Premiers voyages en zizag” (1844) et “Nouveaux voyages en zigzag”. Mais Töpffer doit probablement la survie de son nom à cette autre partie de son oeuvre, censée moins sérieuse, et qu’i appelait ses “histoires en estampes”, bandes dessinées avant la lettre. Bon état d’occasion Illustrés romantiques et modernes