traduites en vers français accompagnées de remarques sur le texte et de tous les passages de Théocrite que Virgile a imité par P.F TISSOT 4ème édition demi vélin à coins,pièce de titre manuscrite à la plume faux-titre,portrait gravé titre,317 pages,1 page manuscrite le cyclope.Delaunay 1822. quelques annotations à la plume en marge de la page de titre et haut du frontispice.Belle édition sur beau vergé.
Reference : 6431
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
VALERY PAULTRADUCTION EN VERS DES BUCOLIQUES DE VIRGiLE PRECEDE DE VARIATIONS SUR LES BUCOLIQUES.GALLIMARD. 1956. In-12. Broché. Couverture défraîchie. 154 pages.Virgile expulsé de sa terre par un centurion - la Rome impériale - le bel Alexis - la mère et l'enfant la sibylle de Cumes - l'âge d'or - pastorale - incantations etc.Rare exemplaire S. P.
1956 Paris, NRF Gallimard, 1956. Première édition courante de ce texte qui comporte un certain nombre de variantes, après l'édition originale illustrée de 1953 tirée seulement à 269 exemplaires. Un des 15 exemplaires hors commerce lettrés parmi 115 exemplaires sur vélin pur fil, premier grand papier. In-12 broché de 154 pp. Premier plat piqué. Intérieur en très bon état, non rogné et non coupé. Signet conservé.
Bel envoi autographe à Françis Eon, poète Français, confraternel hommage " Les Bucoliques sont un recueil du poète latin Virgile, paru en -37. Elles sont composées de dix pièces rédigées en hexamètres dactyliques. Virgile est le premier auteur latin à adopter cette forme poétique : il s’inspire d’un auteur grec du IIIᵉ siècle av. J.-C., Théocrite. Virgile les composa entre -42 et 39 av. volume in-8, 195x140, 146 pages, bel exemplaire Paris , Les éditions nationales. Achevé d'imprimé 25 octobre1933 ref/2
Xavier de Magallon d'Argens, né le 2 avril 1866 à Marseille et mort le 6 septembre 1956 dans la même ville, est un écrivain, traducteur et homme politique français d'extrême droite. Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933). Françis Eon (1879-1949) Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) en 1879, de père breton et de mère poitevine, Francis Eon est l'auteur de plusieurs volumes de vers et de nombreux articles dans les revues littéraires de son temps. Il a collaboré à La Revue du Bas Poitou, le Beffroi, Poésie, La Phalange, Le Divan, L'Ile sonnante, Le Mercure de France, la NRF... "La poésie des vers concis et des strophes bien formées, qui est la sienne, ne le prive pas plus d'un goût sensuel des belles syllabes que de la tendresse bucolique et de la gravité élégiaque. La force d'un noble souvenir, une puissante et douce fidélité animent de leur souffle La suite à Perséphone", écrit de lui Henri Clouard. La promeneuse, poèmes, (Ed. du Beffroi, 1905). - Trois années, poèmes, (Le Divan, 1907) - La vie continue, poèmes, (Paris, éd. de La Plume, 1919). - La suite à Perséphone, poèmes (1933).
Presses Universitaires de France, 1930. Grand in-8 broché, couverture rempliée, illustrés de bandeaux et culs de lampe de Violette de Coppet, gravés sur bois par S. Baudier. Dos jauni, sinon exemplaire en très bon état, intérieur très frais. Rare, édition strictement limitée à 215 exemplaires, celui-ci un des 200 sur Vélin d'Arches, après 15 sur Japon.