In 12 demi-cuir bleu à nerfs, titre, fers dorés. Faux-titre, titre 324 pages, Paris Librairie internationale A. LACROIX Verboeckhoven & Cie éditeur, à Bruxelles, à Leipzig et Livourne 1869. Les deux plats de couverture sont conservés. Une tache brune page de titre (probablement fleur séchée)
Reference : 11367
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Librairie Hachette et Cie 1884 in-12. Reliure demi-chagrin rouge, dos à nerfs, 377 pp. Reliure légèrement frottée.
Bon état d’occasion
12,5x20,5 cm, 434 pages, très bon état, plein cuir bistre, tabac foncé, dos avec pièces de titre et entre nerfs dorés, quelques menues marques et griffures sur le plat supérieur, tranchefile et signet, plats enluminés, portrait en frontispice, Collection distribuée par le Cercle du Bibliophile, imprimé en Suisse, cinq dessins de Gill extraits de sa parodie de Victor Hugo, "Les Chansons des Grues et des Boas", Paris, 1866 et sept gravures à pleine page tirées de l'édition Eugène Hugues de l'oeuvre poétique de Victor Hugo, ouvrage réalisé d'après les maquettes de Gilbert Gilliéron -
Les Chansons des Rues et des Bois est un recueil de poèmes de Victor Hugo publié en 1866 en France, mais l'édition originale de cet ouvrage a été publiée en Belgique, où le poète se trouvait en exil, en 1865 chez Lacroix et Verboeckhoven à Bruxelles. La Pitié Suprême est un long poème, publié en février 1879 mais écrit vers 1857-58 et entretenant d'étroits rapports avec des uvres antérieures. Le poème fait partie du plan initial de La Légende des Siècles, et est lié à l'immense poème La Révolution qui devait alors en être le centre. La Pitié Suprême est publié seul (mais dans le même mouvement que Le Pape, L'Âne et Religions et Religion, et formant avec eux comme une sorte de testament philosophique de Hugo).
A. Lacroix, Verboeckhoven & cie 1866 In-8 broché, VI- 413 pp. Second plat corné sinon bon exemplaire.
Edition originale. “Le coeur de l’homme a un recto sur lequel est écrit Jeunesse, et un verso sur lequel est écrit Sagesse. C’est ce recto et ce verso qu’on trouvera dans ce livre”. Bon état d’occasion
P., Librairie internationale 1866 In-8, demi-chagrin violine, dos nerfs, caissons à froid, 443 pp. La préface et "Le Cheval" sont paginés en chiffres romains XVI pp.. Menus frottements. Rares rousseurs. Le faux titre porte deux quatrains manuscrit Ernest Le Barbier, bon exemplaire.
Edition originale pour Vicaire, corrigée par Victor Hugo, à la différence de l’édition de Bruxelles à la date de 1865. Bon état d’occasion
Paris 18, rue Jacob,18, J. Hetzel et Cie, éditeurs, coll. « Editions Elzévirienne » 1970 In-16 17 cm sur 11 demi basane à coins soulignés de filets dorés. Dos à 5 nerfs encadrés de flerons dorés. Frontispice sous serpente.X-368pp. Dos insolé. Petite étiquette en fin d’ouvrage. Quelques pages écornées. Bon état.
Ornements de E. Froment Bon état d’occasion