Édition établie et annotée par Jean-Marc Quaranta. Préface de Jean-Yves Tadié. Paris Gallimard 2016 In-8° de 85 pp., .
Reference : BB596
Aux Vieux livres de Gustave
M. Emmanuel Chochon
0683881121
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client. -Frais de port et assurance aux frais du client. -Emballage gratuit.
Couverture souple à rabats. Édition établie et annotée par Jean-Marc Quaranta. Préface de Jean-Yves Tadié.
Paris Gallimard 2016 85 pp. In-8. Broché. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin Rivoli des papeteries Arjowiggins, seul tirage en grand papier.Retrouver des lettres inédits de Proust est toujours un évènement. Plus encore lorsqu'elles s'adressent à un personnage public, Pierre de Polignac de Monaco, duc de Valentinois, et personnage d'A la recherche du temps perdu, sous les traits du comte de Nassau.
Paris Gallimard 2016 In-8, broché, couverture imprimée.Edition originale de cette correspondance entre Marcel Proust et Pierre de Polignac (devenu Pierre de Monaco, duc de Valentinois), illustrée de nombreux documents hors texte reproduits en noir et en couleurs. Proust a connu, sans doute grâce à Paul Morand, le jeune Pierre en 1917. Comment ne pas sintéresser à un si bel homme, cultivé, descendant dune des plus vieilles familles françaises et bientôt marié à la princesse héréditaire de Monaco? Ces lettres, tour à tour touchantes, drôles et pétillantes dintelligence, racontent lhistoire de cette relation et de sa rupture. Le personnage de Pierre de Polignac a été repris dans A la recherche du temps perdu sous les traits du comte de Nassau. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin Rivoli d'Arjowiggins, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.
1644 cousus ensemble, provenant d'un recueil. 6 documents in-4, 8 autres in-12 ou in-8, s.l., s.n. (Grenoble ?) 1644-1677
Dict. topographique de la Drome. "Clérieu était également le chef-lieu d'une baronnie, appartenant dès le Xe siècle à une famille chevaleresque de son nom et qui passa en 1336, par héritage, aux comtes de Valentinois…. les héritiers vendirent en 1594 la baronnie de Clérieu aux La Croix-Chevrières, qui en ont été possesseurs jusqu'à la Révolution.Cette baronnie — Baronia Clayriaci, 1283 (Inventaire des Dauphins, 39) — Baronia terre Clariaci, 1284 (ibid., 75) — Baronia Cleriaci, 1380 (Choix de documents, 196) ne comprenait en dernier lieu que la commune de son nom, celle de Chanos-Curson et partie de la commune de Chavannes, c'est-à-dire ce qui formait anciennement l'ager de Clérieu ... Seulement son étendue primitive était bien autrement grande, car elle renfermait en outre les communes de Beaumont-Monteux, de Chantemerle, le surplus de la commune de Chavannes, celles de Marsas, du Pont-de-l'Isère, de La Roche-de-Glun et de Veaunes, et avait pour arrière-fiefs les seigneuries de Baternay, Claveyson, Crozes, Larnage, Margès, Mercurol, Miribel, Montchenu et Mureils. "
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33