Lausanne, F. Roth & Cie, 1947 Petit in-8° broché de 112 pp., Couverture imprimée en 2
Reference : AA535
Drame en 5 actes accompagné du programme officiel René Morax, né à Morges le 11 mai 1873 et mort dans la même ville le 3 janvier 1963, est un écrivain et dramaturge vaudois. Sa première pièce dramatique, La Nuit des quatre-temps (1901) fut donnée au casino de Morges. Ce spectacle, inspiré d'une légende des Alpes, donne une nouvelle orientation à la culture en Suisse. En effet, à l'exemple de ce qui se fait en France, il s'agit là de la première expression d'une véritable forme de théâtre populaire. Deux ans plus tard, il crée La Dîme à Mézières. Ce drame, basé sur un fait historique, remporte un formidable succès. La scène improvisée, qui a servi à en accueillir les représentations, est rendue définitive en 1908. C'est le théâtre du Jorat, bientôt surnommé la « Grange sublime ». René Morax a travaillé en collaboration avec Gustave Doret et un jeune compositeur encore inconnu, Arthur Honegger. Mise en musique par André Marescotti, créée au théâtre du Jorat le 31 mai 1947. Il est à signalé une petite déchirure sur la couverture ainsi qu'en queue du dos. Une trace brune sur la couverture. Edition originale du service de presse.
Aux Vieux livres de Gustave
M. Emmanuel Chochon
0683881121
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client. -Frais de port et assurance aux frais du client. -Emballage gratuit.
Lausanne, F. Roth & Cie, 1947. Petit in-8 broché, couverture imprimée en 2 tons. Couverture avec de très importantes auréole et une déchirure sans manque, autre auréole sur garde, intérieur frais (non coupé).
Mise en musique par André Marescotti, créée au théâtre du Jorat en 1947.
Lausanne, F. Roth & Cie, 1947. Petit in-8 broché de 112 pages, couverture imprimée en 2 tons. En parfaite condition, non coupé.
Mise en musique par André Marescotti, créée au théâtre du Jorat le 31 mai 1947. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Henriette Charton. Rare.