Reliure demi-maroquin bordeaux à coins. Dos à nerfs avec date en queue. Tête dorée. Couverture conservée. Non rogné. Reliure signée DAVID. Petites usures des nerfs.
Reference : 69505
Paris P.-V. Stock 1903 448 pp. In-12. Relié. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE LIMITÉE À 105 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS SUR GRAND PAPIER AVEC LE TITRE, LES LETTRES ORNÉES ET LES CULS-DE-LAMPE IMPRIMÉS EN ROUGE. CELUI-CI UN DES 80 EXEMPLAIRES SUR HOLLANDE, IMPRIMÉ POUR L'ÉDITEUR, M. PIERRE-VICTOR STOCK.Exemplaire enrichi d'UN ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ DE L'AUTEUR :« À l'ami P. Stock, son dévoué J.K. Huysmans », sur une page de garde.Et D'UNE LETTRE AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR À P. STOCK montée en tête, sur une page in-4 à en tête de l'éditeur: Huysmans lui réclame de l'argent (« Tâchez de prendre les cordons de vos aumônières et de me donner de l'argent »), se plaint du temps (« On serait joliment mieux au loin, s'il n'y avait pas des étrangers à la basque de vos habits »), et évoque une demande de traduction de L'Oblat.Ultime volet de la trilogie de la conversion ? après En route et La Cathédrale ?, L'Oblat est le couronnement de la pensée spirituelle de Huysmans. C'est le dernier grand roman de l'auteur qui avait fait profession d'oblat en 1901 au monastère de Ligugé.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Stock, (25 février) 1903 In-8 de 2, (3) f., 448 p., (1) f. + (5) f. catalogue et 1 f. Broché, sous chemise et étui 186 x 120 mm. ÉDITION ORIGINALE. L’un des 15 exemplaires sur Japon impérial (n° 14), après 10 exemplaires sur Chine. L'Oblat est le couronnement de la pensée spirituelle de Huysmans. C'est le dernier grand roman de l'auteur qui avait fait profession d'oblat en 1901 au monastère de Ligugé On retrouvera Durtal une dernière fois, dans un portrait à peine déguisé de l'auteur, dans cet Oblat, reflétant l'expérience vécue de Huysmans dans la communauté de Ligugé où il devient, en 1901, ce « laïque vivant dans un couvent auquel il a donné ses biens ». Les jardins, la lumière, les cierges, les rites, les reliques, les peintures religieuses jouent aussi un rôle dans l'intrigue et semblent s'éteindre ou exprimer le drame de l'abandon du monastère par les moines, contraints de s'exiler en Belgique à la fin du livre, dans un étonnant parallèle avec la communauté de Solesmes, que Huysmans fréquenta au même moment. La conversion - sincère- de l'écrivain se situe bien sûr dans le contexte de l'époque, marquée par l'expulsion de France des congrégations religieuses. TRES BEL EXEMPLAIRE CONSERVE BROCHE, NON COUPE, TEL QUE PARU.
Paris, P.-V. Stock éditeur, 25 février 1903, 12,5 x 18,5, VI-450-X pages sous cartonnage avec pièce de titre au dos ; gardes blanches ; couverture conservée. In fine, "Extrait du catalogue". EDITION ORIGINALE sur papier courant, imprimée à Dijon par Darantiere.
Bon état.
Rome: Archives Générales O. M. I. 2006. Collection Écrits oblats II,7. In/8, broché, 2006, 482 pages. Photographies en noir et blanc. Correspondance oblate de J. H. Guibert.
"Joseph Hippolyte Guibert, né le 13 décembre 1802 à Aix-en-Provence, mort le 8 juillet 1886 à Paris, fut archevêque de Tours de 1857 à 1871, puis de Paris de 1871 à 1886 et cardinal. Ordonné prêtre chez les Oblats de Marie Immaculée le 14 août 1825, il participa à la construction du Grand séminaire d'Ajaccio, établissement qu'il dirigea pendant de nombreuses années comme le soulignera monseigneur Paul-Mathieu della Foata, évêque d'Ajaccio."
Carrère Rodez Carrère, 1900. In-12 broché. 75 pages. Ex-libris Bernard Combes de Patris. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, , P.-V. Stock 1903. Un volume in-18 de 1 f. bl ; 3 ff. n. ch. (fx-titre, détail du tirage, titre rouge et noir) ; 448 pp.,1 f. n. ch. (achevé d'imprimer, par Darantière à Dijon), Demi-chagrin rouge à coins, dos ornés, tête dorée, couvertures conservées. (reliure signée BERNASCONI).
ÉDITION ORIGINALE sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 80 Hollande, 15 Japon et 10 Chine). avec les titres lettres ornées et culs-de-lampe tirés en rouge. Cette dernière oeuvre de Huysmans clôt le parcours entrepris avec En route et poursuivi avec la Cathédrale ; on y suit le cheminement de l'écrivain vers le christianisme auquel il ne parvint qu'en l'accordant à son propre esthétisme. Bel exemplaire. Photos sur demande.