Ensemble de 4 tomes pleine-percaline rouge. Dos lisse avec mention d'édition, tomaison, et titre dorés dans les caissons. Titre, mentions d'auteur et d'édition dorés sur le premier plat. Tête colorée en rouge. Papier bruni. Rousseurs sur les contre-plats.
Reference : 57792
Paris. La Cité des livres. 1830. Tome 1 : 289 pp.; Tome 2 : 307 pp.; Tome 3 : 308 pp.; Tome 4: 307 pp. In-12. Cartonnés. En bon état. 4 tomes. Publiés avec une introduction de Pierre d'Espezel.Lot de quatre tomes réunissant des classiques de la littérature rabelaisienne. Tout lecteur averti y retrouvera sans le moindre souci ce style alliant parodie et satire dont seul le père de Gargantua a le secret.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Librairie Garnier Frères, 1928, 2 volumes in-4 de 280x180 mm environ, xlvii-584 et 632 pages, Avec 29 planches hors texte dans le tome I. et 31 planches hors texte dans le tome II., et de nombreuses illustrations dans le texte de Gustave Doré, cartonnage rouge de l'éditeur, décor doré sur les plats et le dos avec encadrements noirs, gardes bleues. Quelques rousseurs, frottements sur les mors coiffes et coins, sinon bon état
François Rabelais (également connu sous le pseudonyme de Alcofribas Nasier, anagramme de François Rabelais, ou bien encore sous celui de Séraphin Calobarsy) est un écrivain français humaniste de la Renaissance, né à la Devinière à Seuilly, près de Chinon (dans lancienne province de Touraine), en 1483 ou 1494 selon les sources, et mort à Paris le 9 avril 1553. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Monaco, Arts et Créations, 1955, 4 volumes in-8 de 235x180 mm environ, 268, 254, 292 et 260 pages, en feuillets libres sous chemises rempliées et emboîtages suédine gris souris de l'éditeur. Exemplaire N° 333/830, un des 755 exemplaires sur pur chiffon filigrané Arts et Créations, numérotés de 76 à 830, contenant des illustrations couleurs et de nombreux culs-de-lampe dorés de Jean Gradassi. Etuis et dos insolés avec titres légèrement effacés par endroits, intérieur bon état.
François Rabelais (également connu sous le pseudonyme Alcofribas Nasier, anagramme de François Rabelais, ou bien encore sous celui de Séraphin Calobarsy) est un écrivain français humaniste de la Renaissance, né à la Devinière à Seuilly, près de Chinon (dans lancienne province de Touraine), en 1483 ou 1494 selon les sources, et mort à Paris le 9 avril 1553. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Librairie Garnier Frères, 1928, 2 volumes in-4 de 280x180 mm environ, xlvi-434 et 527 pages, demi-reliure à coins en parchemin crème, dos illustrés, tranches de tête rouges. Avec 13 planches hors texte dans le tome I et 10 planches hors texte dans le tome II, et de nombreuses illustrations dans le texte de Gustave Doré. Bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
[ANONYME] / D.L. / L'AULNAYE (François-Henri-Stanislas de), attribué à.
Reference : 19241
Paris, Th. Desoer, 1820 1 volume In-12 (8,3 x 13,3cm) Reliure d'époque demi-basane marron clair; dos à 4 faux nerfs et orné de motifs et filets dorés, auteur et tomaison dorés, filet et pointillés dorés en queue; plats de percaline orangée; gardes marbrées. 1 faux-titre, 1 titre orné d'un portrait, 1 feuillet, XXXIX + 316p. Bon état (discrète petite trace de choc au bord du 1er plat; traces d'une fleur mise à sécher sur quelques pages).
3è tome seul de cette édition des oeuvres de Rabelais (1494?-1553) publiée d'après Brunet par François-Henri-Stanislas de L'AULNAYE (1739-1830): tome (faisant suite à "Gargantua" et "Pantagruel") où l'éditeur présente une intéressante documentation sur l'oeuvre: "Avertissement de l'éditeur" (signé "D.L.") sur l'établissement du texte de cette édition, bibliographie des "Editions partielles ou complètes du roman de Rabelais", les privilèges de François 1er (1545) et de Henri II (1550) pour l'impression de oeuvres de l'écrivain, liste des principaux écrivains et artistes de son époque, index "des principales matières contenues dans les oeuvres de Rabelais", index des auteurs cités, glossaire, glossaire des "erotica verba", liste des "proverbes, façons de parler proverbiales, paronomasies, jeux de mots, calembours contenus dans les oeuvres de Rabelais" (avec "traductions"), liste des "jurons et imprécations".
Oeuvres de Rabelais. Edition variorum, augmentée de pièces inédites, des Songes drolatiques de Pantagruel, ouvrage posthume, avec l'explication en regard ; des remarques de Le Duchat, de Bernier, de Le Motteux, de l'abbé de Marsy, de Voltaire, de Ginguené, etc. ; et d'un nouveau commentaire historique et philologique par Esmangart et Eloi Johanneau.Paris, Dalibon, 1823 ; 9 tomes in-8°, reliures cartonnées (quelques peu frottées, intérieur bien conservé, nom d'un ancien propriétaire en pages de titre). Portrait de Rabelais par Devéria, gravé par Leisnier et Forster, figures par Devéria et 120 dessins de Rabelais gravés sur bois.Les envois hors de l'union européenne sont payants